Comment remettre les sangles d’un siège-auto Boulgom ?

  • UrbancityUrbancity
  • 17 mars 2020
  • 824 vues

Si vous avez envie de voyager avec votre enfant en voiture, Boulgom vous offre une gamme très variée de sièges-autos solide et confortable pour votre bébé. Ces sièges de fabrication française sont approuvés par la norme européenne ECE R 44-04. Ils offrent donc une garantie de sécurité pour votre bébé. Ces sièges évolutifs (comme le MaxiConfort 3) sont équipés d’une structure résistante qui retient de façon optimale les différentes forces que produit le déplacement de la voiture.

Par ailleurs, il ne suffit pas d’avoir un siège auto, car il est important de savoir l’installer correctement pour la sécurité de votre enfant. Si vous voulez en savoir plus sur l’installation des sangles d’un siège-auto Boulgom, cet article vous dira tout !

Avant l’installation du siège auto

Avant de débuter cette expérience, il est important que vous respectiez certaines règles de base. Pour commencer, n’oubliez jamais de vous servir de la notice (lisez-la correctement) afin de déterminer chaque spécificité du siège-auto, car elles diffèrent parfois. Même si l’installation de cet équipement vous semble facile, ces équipements ne se montent pas tous de la même manière. Alors, faites une bonne lecture de la notice ou renseignez-vous sur le site du fabricant.

Évitez d’user de vos propres techniques, suivez à la lettre les instructions du fabricant. Enfin, pour avoir une meilleure sécurité, ne laissez aucun autre objet sur la place arrière de votre véhicule, parce qu’en cas de collision, cet objet pourra se transformer facilement en projectile. Il serait dommage de mettre la santé de votre enfant en jeu pour si peu. Pour éviter une telle situation, utilisez plutôt le coffre de votre voiture pour ranger vos autres objets.

Comment monter un siège auto Boulgom à sangles ?

Pour une bonne installation de votre siège auto à sangles, vous devez savoir que tous les passages de sangle sont nécessaires pour la sécurité et pour un bon montage. Vous devez donc faire passer les sangles en respectant correctement les passages indiqués par le fabricant. De plus, ne rajoutez aucun passage à l’installation sans indication du fabricant. Boulgom conçoit convenablement ses sièges auto. Appliquez tout simplement les instructions fournies sur la notice, ou alors contactez votre vendeur, il saura vous apporter des pistes quant à votre installation.

Sur ses sièges auto, Boulgom mets aussi à votre disposition, les types de fixation suivants :

  • les fixations à sangles top tether,
  • les fixations avec système de jambe de force à fixer au sol,
  • et les sièges à double fixation.

Chacun de ces types d’installation présente des avantages et des risques tant pour son installation que pour la sécurité de votre bébé. Vous pouvez demander des conseils aux experts de Boulgom, ils vous fourniront des conseils pour choisir le siège parfait à installer dans votre véhicule pour qu’il soit convenable pour votre enfant.

Pour terminer votre installation, vous devez impérativement désactiver l’airbag, si vous installez un siège auto à l’avant de votre voiture. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, mettez votre enfant à l’arrière. Ainsi, vous éviterez à votre enfant toutes collisions avec le coussin d’air qui pourrait provoquer de graves blessures.

L’isofix vous simplifie l’installation

L’installation avec l’isofix présente deux éléments, d’un côté le siège-auto et de l’autre la base qui reste toujours en place dans la voiture.

  • Utilisez les deux parties prévues à cette installation que vous fixerez au niveau des anneaux qui sont dans votre voiture.
  • Pour être certain que la base est parfaitement installée, vous devez entendre un son quand vous fixez le siège-auto.
  • Vous n’avez pas besoin de lutter avec les ceintures de sécurité, fixez seulement les éléments.

Vous trouverez une application d’isofix sur les voitures récentes. Si vous avez une ancienne qui n’a pas ce système, alors faites usage des ceintures de sécurité qui sont toutefois fonctionnelles. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser une poussette traditionnelle en parallèle du siège-auto que vous laissez dans votre véhicule. Cela vous évitera de manipuler les accessoires.

Vous pouvez adapter le passage des sangles en fonction de l’âge de votre enfant pour qu’il ne soit pas coincé lorsque vous roulez. Certains parents ont du mal à le faire en hiver, car l’enfant doit porter un manteau. Faites seulement attention à laisser assez d’espace à votre bébé tout en le maintenant bien attaché.