Comment offrir un voyage en cadeau sans date ?

  • UrbancityUrbancity
  • 17 mars 2020
  • 14 vues

Offrir un voyage sans date en cadeau à un proche est une marque de bienveillance. Cependant, l’organisation est encore plus difficile qu’il ne le paraît. Vous vous demandez sûrement que faire pour réussir un projet aussi ambitieux. Vous trouverez dans cet article toutes les réponses à votre interrogation.

Offrir un voyage en cadeau sans date : comment s'y pendre ?

La réussite d’une surprise aussi mémorable dépend d’une bonne organisation en amont. Elle se réalise en 2 étapes essentielles, à savoir : l’avant-voyage et le voyage proprement dit.

L'avant-voyage

L'avant-voyage est l'étape la plus importante de toutes. Sa réussite passe par votre totale implication et suscite beaucoup d'angoisse. Armez-vous donc de motivation. Vous devez en apprendre davantage sur le bénéficiaire de votre cadeau et effectuer les démarches administratives pour le voyage.

  • Informations sur le bénéficiaire du cadeau. Assurez-vous de collecter discrètement suffisamment d'informations nécessaires concernant la personne à qui est destiné votre cadeau. Renseignez-vous sur son passe-temps préféré (le sport, internet, sorties détente, la lecture, camping, le cinéma par exemple). Ensuite son goût : quel est son plat préféré ? Renseignez-vous aussi sur ses lieux de fréquentation (night-club, restaurant, plage, zoo etc.). Ces informations collectées vous permettront de mieux appréhender le personnage et vous aideront à choisir ce qui lui fera le plus plaisir. En outre, assurez-vous de connaître son emploi du temps pour savoir quand il est disponible. Les activités et destinations préférées font partie des renseignements que vous devez prendre.
  • Démarches administratives du voyage. Vous devez choisir l'agence de voyages qui répond au mieux à vos attentes. En effet, il existe une multitude d'offres de voyage qui varient d'une entreprise à une autre. Certaines entreprises ont un champ d'action limité, elles ne s'occupent que des formalités du vol, la vente de billets d'avion d'autres spécialisées dans la réservation de chambres d'hôtels, de véhicules pour les déplacements ou de parkings, d'autres encore pour le séjour et les activités diverses. Par ailleurs il existe des agences de voyages avec un champ plus étendu. Ces dernières vous proposent des solutions plutôt alléchantes telles que les packages tout-en-un, c’est-à-dire des packages qui incluent le billet d'avion, la réservation de chambre d'hôtel ou appartements, de voitures pour se déplacer, voire la mise à disposition de guides.
  • Comment annoncer la surprise au bénéficiaire ? L'annonce de la surprise est une tâche à ne pas négliger. Elle peut être faite de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser une carte postale. Dans ce cas, faites des recherches en ligne pour obtenir une photo de la destination choisie, imprimez-la puis remettez-la au bénéficiaire. Ainsi vous verrez s'il apprécie votre cadeau ou pas. Vous pouvez aussi faire un courrier si vous vivez éloignés. Une autre méthode est d'inviter votre proche à prendre un repas puis à en profiter pour lui annoncer la nouvelle. Le billet d'avion, passeport, des photos des plus beaux endroits à visiter… en somme toute chose qui pourrait susciter l'intérêt. Réunissez ces documents dans un emballage et offrez-le au bénéficiaire. Le bénéficiaire ne tardera pas à comprendre votre geste. Vous pouvez encore procéder par une devinette en donnant au concerné quelques indices. Ce jeu permettra à la fois d'égayer et de créer un effet de surprise encore plus intense. Essayez aussi de lui annoncer la nouvelle d'une manière subtile puis insistez 2 ou 3 fois de sorte à attirer l'attention du concerné. Si la destination choisie est connue du bénéficiaire, rappelez-lui quelques plus beaux souvenirs de sorte à susciter chez lui de la nostalgie. Pour terminer ce point, nous vous proposons de lui annoncer sans détour la nouvelle. Il pourrait bien aimer le cadeau.

Pendant le voyage

Avant d'embarquer, assurez-vous que votre ami a pris tout le nécessaire. C'est un aspect à ne pas négliger, car imaginez-vous qu'une fois arrivé il veuille prendre quelques belles photos en souvenir et découvre qu'il a oublié son appareil photo, ou encore votre ami décide de faire du camping et qu'il se rend compte qu'il a oublié son sac de couchage. Cela risque fort bien de provoquer des désagréments. Alors vous devez tout vérifier au préalable. De même, une fois à destination, vous devez vérifier tous vos effets avant de prendre la route de l'hôtel. Le contrôle doit être de mise à chaque étape du processus car il y va de la réussite du projet (le cadeau).

Cela dit, vous pouvez maintenant offrir votre cadeau !