Jean Luc Reichmann se moque du coronavirus ?

  • UrbancityUrbancity
  • 17 mars 2020
  • 692 vues
12 coups de midi

Alors que le gouvernement a mis en place un confinement, Jean Luc Reichmann semble se moquer du coronavirus et des éventuelles conséquences. En effet, les rumeurs montrent que l’animateur pourrait finalement diffuser les 12 coups de minuit alors que de nombreuses émissions sont contraintes d’être stoppées. D’autres chaînes ont fait des choix drastiques et certaines peuvent miser sur l’insolite comme C8.

Jean Luc Reichmman vous accompagne pendant le confinement

Nous avons été nombreux à regarder le discours d’Emmanuel Macron sur TF1 puisque le président de la République a partagé son agacement. Certains Français ne respectent pas le confinement demandé, il a donc demandé la mise en place d’un système drastique avec des déplacements essentiels accompagnés d’une attestation. La France se base finalement sur le modèle italien et tente de résorber cette maladie qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

  • Cela a également des conséquences sur les émissions de télévision puisqu’elles ne peuvent plus enregistrer.
  • Cyril Hanouna a décidé de maintenir TPMP, mais l’émission sera proposée depuis sa maison.
  • Les 12 coups de midi seront toujours au rendez-vous, car Jean Luc Reichmann a pris de l’avance.
  • Ce sera sans doute l’une des seules émissions qui pourra être diffusée et il s’agit de la magie de l’enregistrement.

L’animateur préféré des Français a décidé d’enregistrer des émissions avant les annonces faites par le gouvernement. TF1 semble donc avoir plusieurs programmes sous la main pour assurer les prochaines diffusions sans être contrainte de revoir ses plans. Par contre, les futurs épisodes ne seront pas tournés et Jean Luc Reichmann est finalement logé à la même enseigne, il doit impérativement respecter le confinement imposé pour les 15 prochains jours en France. Ce Mardi 17 Mars, les téléspectateurs pourront alors se divertir quelque peu avec leur émission préférée puisque les prouesses d’Éric seront à nouveau au rendez-vous.

Hanouna se retrouve confiné chez lui

Rien ne semble arrêter Cyril Hanouna qui ne fait pas le choix de Jean Luc Reichmann, car les émissions de TPMP sont en direct et non enregistrées. S’il décide de ne plus diffuser les émissions, C8 sera contrainte de trouver un plan B avec une éventuelle baisse des audiences. Il est sans doute inutile de rappeler que la société de production de Cyril Hanouna s’occupe de plusieurs programmes dès 18 heures et jusqu’à 21h15 sur C8 du lundi au vendredi avec même un prime le samedi et le jeudi soir. Si Cyril Hanouna quitte C8, ce sera sans doute la fin du monde, l’impact pour Jean Luc Reichmann sera sans doute moindre.

Certes, les émissions des 12 coups de midi sont largement suivies par la population française, mais les audiences réalisées par Cyril sont incroyables. Vous pourrez alors le retrouver depuis son domicile ce mardi puisqu’il souhaite donner le bon exemple. Il respectera alors les termes du contrat annoncé par le gouvernement qui souhaite un confinement total pendant 15 jours. Difficile de savoir si l’émission sera intéressante, divertissante, mais les situations insolites sont toujours très appréciées par les fans de Cyril. Il a d’ailleurs fait une petite annonce sur Twitter et elle n’est pas passée inaperçue.

Jean Luc Reichmann communique sur Twitter

En France, c’est un peu la panique depuis la dernière apparition d’Emmanuel Macron qui n’a pas forcément apprécié les promenades improvisées des Français dans les rues de France ce week-end. Il a donc mis en place un confinement spécifique et Jean Luc Reichmann est conscient du sacrifice demandé. Alors que les Français s’interrogent sur une éventuelle disparition de l’émission les 12 coups de midi, l’animateur a pris la parole sur son compte Twitter pour divers messages. L’un d’entre eux remercie les hôpitaux ainsi que le personnel qui s’occupent des malades. Dans certaines régions et notamment dans le Grand Est, les situations sont de plus en plus complexes, les malades sont nombreux, les médecins sont peu nombreux et l’affluence est conséquente.

Dans un second message, Jean Luc Reichmann a souhaité réconforter ses admirateurs concernant la diffusion des 12 coups de midi, mais impossible de savoir si plusieurs épisodes sont proposés ou si le quota reste faible. Dans tous les cas, les rumeurs disent souvent que les programmes de ce genre sont tournés avec quelques mois d’avance puisque les diffusions sont nombreuses au cours de la semaine. De ce fait, vous pourrez retrouver les 12 coups de midi dès aujourd’hui sur TF1, mais ce sont des émissions tournées avant les annonces concernant les précautions sanitaires. Ce sont surtout les programmes en direct qui sont relégués aux oubliettes. Par exemple, le Canal Football Club a été contraint de s’arrêter et les animateurs n’ont pas pu cacher leur émotion très longtemps.

En ce qui concerne Nagui, le public sera lui aussi absent du plateau comme le demandent les nouvelles exigences du gouvernement. Un évènement proposé le 28 Mars par la chaîne a toutefois été annulé concernant N’oubliez pas les paroles. Les programmes seront dans tous les cas chamboulés pour la plupart.