Comment programmer une télécommande universelle Grundig ?

  • UrbancityUrbancity
  • 17 mars 2020
  • 30 vues

Vous venez de faire le choix d’une télécommande universelle Grunding. Il faut dire qu’elle est d’une utilité redoutable. Cependant, il y a une chose essentielle à son utilisation qu’il ne faut pas oublier : la programmer. Découvrez dans cet article toutes les étapes à suivre pour programmer une télécommande Grunding.

Qu’est-ce qu’une télécommande universelle Grunding ?

Vous vivez dans une demeure où il y a plusieurs types d’appareils. Vous êtes obligés d’avoir plusieurs télécommandes pour allumer et utiliser chacun d’eux. Vous peinez à devoir les utiliser tous en même temps. Parfois, certains se perdent au fil du temps. Il existe une télécommande conçue spécialement pour votre situation.

Il s’agit de celle universelle, plus particulièrement de la télécommande universelle Grunding. À titre illustratif, vous pouvez ouvrir ou fermer votre portail à l’aide de cette télécommande. Il est également possible d’ouvrir et de fermer les volets roulants et le portail. Cet appareil est compatible avec de nombreux équipements de la même marque ou non.

Comment programmer la télécommande universelle Grunding ?

Tout d’abord, vous devez savoir que la programmer est aussi facile qu’un jeu d’enfant. Vous pouvez le faire chez vous, tout seul, sans avoir besoin d’un technicien. Pour cela, vous devez juste prendre certaines précautions et respecter la procédure adéquate. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez vous aider de la notice de programmation de la télécommande.

En premier lieu, il vous faut connaître les appareils que vous souhaitez commander avec votre commande. Bien évidemment, vous avez la possibilité de choisir plusieurs équipements à savoir :

  • la télévision
  • la chaîne Hi-Fi
  • la porte du garage
  • le lecteur DVD
  • et les volets roulants.

Vous pouvez opter pour celui que vous voulez ou tous les choisir en même temps. Il ne vous reste après cette sélection d’appareils qu’à faire le choix de la technique de programmation qui vous convient le mieux. Il en existe trois en ce qui concerne la télécommande universelle Grunding.

La première consiste à utiliser les codes notamment pour les télévisions. Une liste de codes vous est livrée en même temps que votre télécommande. Pour sa programmation, ils vous seront d’une grande utilité.

Il vous suffit d’accéder à sa fonction de paramétrage pour pouvoir saisir le code. Une l’accès aux paramètres effectué, vous n’avez qu’à saisir le code et le faire valider. Assurez-vous de réaliser un petit test pour vérifier le bon fonctionnement du bip. Plusieurs codes peuvent être disponibles.

Pour la seconde, vous devez faire un lancement de recherche automatique. Vous pouvez passer à la technique « découverte automatique » quand la programmation avec les codes ne marche pas. C’est une méthode qui sert à tester beaucoup de signaux pour détecter celui qui convient à votre appareil.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à pointer le bip vers lui et lancer le programme de recherche automatique. Débutez en premier lieu en appuyant sur la touche correspondante de l’appareil. Durant 5 secondes, gardez votre doigt appuyé dessus. Toujours en appuyant, pressez le bouton « Power » jusqu’à ce qu’une lumière s’allume sur la touche ON/OFF. Puis, vous appuyez simultanément la touche correspondante à l’appareil et celle ON/OFF.

La lumière va clignoter 10 fois et l’appareil s’éteindra. Il vous suffira d’arrêter le programme. Essayez ensuite de rallumer après votre équipement avec la télécommande universelle grâce à la touche REVERSE. S’il ne marche pas, recommencez l’opération afin de tester de nouveaux signaux. Vous le faites jusqu’à ce que vous trouviez le signal correspondant.

Vous pouvez avoir recours à la dernière solution si les autres ne fonctionnent pas. Elle s’appelle l’apprentissage. En effet, comme son nom l’indique, elle consiste à apprendre touche par touche les fonctions de la télécommande d’origine. Pressez ensuite les deux boutons de bip. Vous pouvez l’essayer pour voir si celle de la commande universelle fonctionne parfaitement. On appelle souvent ce procédé télécommande « copieuse ». Il est compatible avec tous vos équipements.

Enfin, il ne vous reste qu’à allumer votre appareil dès que la programmation est finie. Vous pouvez tester le fonctionnement de votre télécommande universelle Grunding. Toutefois, il est préférable de faire appel à un professionnel lorsque vous rencontrez des problèmes lors de la programmation.