Comment replier un lit parapluie ?

  • UrbancityUrbancity
  • 17 mars 2020
  • 274 vues

Les bébés doivent être bien protégés contre tout ce qui peut endommager leur état de santé. Pour cela, les parents doivent jouer pleinement leur rôle de protecteurs en mettant à la disposition des enfants les outils et accessoires de protection adéquate. Ayant bien compris cela, vous avez acheté un lit parapluie pour votre bébé, mais vous ne savez pas la minière dont il faut le plier. À cet effet, nous allons vous faire connaître dans cet article des techniques pour plier facilement le lit parapluie.

L’utilité d’un lit parapluie

Pour permettre à votre bébé de dormir très confortablement à la maison ou au cours des sorties, vous devez utiliser un lit parapluie. Ce lit est alors une véritable solution pour l’insomnie chez les enfants surtout lorsque vous changez du milieu. Le lit parapluie assure également la sécurité de votre enfant, quel que soit le milieu dans lequel vous serez. Ainsi, vous pouvez aussi le surveiller à tout moment dans l’optique de renforcer la sécurité votre enfant.

En ce qui concerne l’usage d’un lit parapluie, c’est assez simple et pratique. D’ailleurs, ce sont des accessoires très compacts et légers. Ils sont alors très faciles à transporter notamment grâce à leurs roues qui rendent plus simple le déplacement. L’installation de ce dernier est aussi assez simple et ne nécessite pas également beaucoup d’espace. Le lit parapluie est un produit qui peut vous faire gagner assez de temps dans son installation. Après son usage, vous pouvez le plier facilement et cela n’est qu’un simple jeu. Il suffit de connaître les différentes étapes du processus de dépliage et de vous entraîner régulièrement.

Les étapes pour déplier un lit parapluie

Le dépliage d’un lit parapluie est assez simple et rapide surtout si vous maîtrisez les techniques et les étapes à suivre. En effet, les lits se plient pratiquement de la même manière avec un principe de fonctionnement identique. Par conséquent, la démarche à suivre pour plier un lit parapluie est celle utilisée pour tous les lits pliants. Cependant, avant d’entamer le processus du dépliage, vous devez être sûr qu’aucun objet n’est oublié dans votre lit parapluie. Dès lors, vous pouvez commencer le processus en suivant les étapes ci-après.

  • Vous enlevez le matelas de l’intérieur du lit parapluie à plier.
  • Vous allez tirer par la suite la poignée qui est au centre du lit vers le haut.
  • Vous appuyez maintenant sur le bouton qui se situe au tissu afin de débloquer les côtes du lit.
  • Après le déblocage des côtes, vous pouvez alors faire descendre les piliers du lit.
  • Vous remontez ensuite le font autour de votre lit puis fixez les attaches.
  • Enfin, vous pouvez donc ranger facilement le lit parapluie et l'insérer dans votre sac.

En bref, pour faire le dépliage d’un lit parapluie, il vous revient simplement de faire le déblocage du système de sécurité et de fermeture. S’il arrivait que vous soyez confrontée à des difficultés, vous pouvez simplement soulever un peu la base du lit qui est la plus haute avant d’appuyer sur le bouton du déblocage. À noter, les lits parapluies sont équipés d’un système de sécurité qui permet d’éviter le dépliage accidentel des côtes.

Quelques conseils pratiques

Pour faire le dépliage de votre lit parapluie en n clin d’œil, il est vivement recommandé de vous entraîner fréquemment en absence bébé. De même, veuillez penser à mettre un filet au-dessus du lit. Ce filet empêche votre enfant de s’évader. Il empêche également les moustiques et les mouches de pénétrer dans le lit. N'oubliez pas, les lits parapluies ne sont pas conçus pour des enfants un peu plus avancés en âge. Veillez donc à ce que seulement le bébé y entre.

Par ailleurs, vous devez prendre également le soin de surveiller à chaque fois le bébé pendant son temps de sommeil. Ceci reste une obligation pour vous peu importe le milieu même s’il s’agit de votre propre chambre afin d’épargner le bébé de tout danger. Pour finir, vous devez habituer l’enfant à dormir chaque jour dans le lit parapluie afin d'éviter d’éviter les insomnies qui sont dues aux changements de l’environnement chez le bébé.