Des nouvelles annonces à propos des concerts lillois

Des nouvelles annonces à propos des concerts lillois

Les nouvelles annonces du mois de décembre et l’arrivée de nouveaux variants n’ont pas épargné le sujet des concerts pour la ville de Lille. L’organisation pour les artistes se complique. Entre décalage, maintiens et annulation, le programme a beaucoup changé. Voici toutes les informations sur les concerts lillois prévus.

Les Grandes salles concernées

Le Zénith de Lille

Le Zénith, espace le plus fréquenté et pouvant accueillir 7 000 personnes, est la salle la plus concernée de la métropole. Le programme tant attendu de tous les spectateurs va donc subir quelques changements. Des mesures radicales ont été choisies par Vitalic, ayant annulé son passage pour le moment. Le chef-d’œuvre Carmina Burana se jouera d’ici un an avec une date prévue pour janvier 2023. Le célèbre duo des frères Tarik et Nabil Andrieu PNL reporte son concert pour le début du mois de mai. Pour simplifier l’organisation, les tournées organisées par les artistes comme PLK ou encore Orelsan sont également décalées pour éviter la prise de risque.

Des concerts sont encore maintenus au Zénith, mais le seuil sera réduit à 2 000 places seulement. Benjamin Biolay, Chantal Goya et les Goldmen conservent donc leurs dates initiales. Cette nouvelle jauge a pour but de réduire les risques en maintenant les programmations dans le domaine de la culture. Le nombre de spectateur pour un concert au Zénith est donc réduit de moitié.

L’Aéroef

Même tableau pour l’Aéronef, qui comporte un nombre plus important d’annulations que les autres salles. Tryo se désiste sans nouvelle date. Feu ! Chaterton a déçu grand nombre de spectateurs en reportant au 9 avril prochain son concert. Des dates plus proches comme le 6 mars des Têtes Raides ou le 10 mars pour Oscar Anton permettent aux amoureux de la musique de pouvoir se divertir quand même.

Ce type de salles est beaucoup plus impacté par les mesures sanitaires depuis maintenant deux ans, accueillir les artistes devient un vrai challenge pour ces salles d’une capacité de plus de 1 000 personnes. L’arrivée du variant omicron n’arrange en rien les infrastructures qui doivent redoubler de vigilance et favoriser la fermeture pour une durée indéterminée.

La priorité même si on ne présente pas de symptômes c’est de se faire tester.

Les petites salles lilloises touchées

Théâtre Sebastopol

Le maintien des scènes de Maxime Leforestier et Barbara Pravi le 21 et le 28 janvier permettront de combler le manque crée par les mesures sanitaires. Les dates de la tournée entière Carla Bruni sont décalées sans faire exception pour le Sébastopol. Yannick Noah s’est également montré préventif et décale son concert pour le 29 novembre.

Le Splendid

Pour ce qui est du Splendid, le rappeur Ashkidd sera bien présent le 15 janvier, même chose pour les Fatals Picards, le 28 et 29. Patience est de mise pour pouvoir apercevoir la prestation de Poppa Chubby, le chanteur New-Yorkais a reporté son passage au 13 novembre 2021. Ne pouvant accueillir que 900 personnes par évènement, le Splendid, situé en bordure Lilloise, est moins sujet aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Malgré le strict respect des mesures barrières, ainsi que toutes les précautions prises par les équipes de production, le risque reste important.