Ousmane Dembélé sur le départ ?

Ousmane Dembélé sur le départ ?

Les discussions entre Dembélé et le FC Barcelone, annoncées comme terminées, auraient repris. Placé sur la voie du départ, l’ailier pourrait connaître un bouleversement total pour son avenir. Nombreuses pistes sont envisageables pour “El mosquito”

Une prolongation avec le Barça envisageable

Des négociations mal engagées

Les pourparlers entre l’ailier Français et les Blaugrana avaient mal débuté. Les conditions de Dembélé étaient claires : 40 millions d’euros de prime à la signature, et 40 millions d’euros par an. Cependant, le club catalan ne voyait pas les choses de la même façon. L’ancien Rennais est toujours dans une situation de fin de contrat, son avenir au sein du FC Barcelone était donc remis en question.

Tout le staff de l’équipe laissait croire que l’international verrait son contrat se terminer sans prolongation. Le président du club Joan Laporta était presque prêt à avouer que l’histoire de Dembélé au Barça était finie. Un coup de théâtre improvisé pourrait pourtant démontrer que le joueur n’en a pas fini avec le championnat espagnol.

Un retournement de situation ?

Ce ne serait pas la première fois que l’inattendu se produirait au Barça. L’entraîneur de Barcelone, Xavi, se montre confiant quant à l’avenir du jeune prodige Français. Le club catalan désire boucler au plus vite “l’affaire Dembouz”. Malgré le blocage au niveau financier, le FC Barcelone a pour projet de faire de Dembélé un joueur essentiel à l’animation offensive de l’équipe. L’entourage d’Ousmane Dembélé se montre “serein” quant aux suites des négociations entre l’international et les Blaugrana.

Quoi qu’il arrive avec son avenir, il continuera à être un joueur important pour nous

Quelles solutions sans prolongation de contrat ?

Les candidats prêts à accueillir Dembélé

La piste la plus logique pour l’avenir de Dembélé s’il ne renouvelle pas son contrat, c’est Chelsea. Thomas Tuchel, entraîneur des blues, apprécie énormément Dembélé. Ayant collaboré dans le championnat allemand à Dortmund, les deux se connaissent bien et Tuchel rêve d’intégrer l’ailier à son effectif. Le profil rapide et technique de Dembélé semble tout particulièrement pouvoir coller pour Chelsea. Champion d’Europe en titre, les Londoniens sont les candidats les plus sérieux pour l’avenir de Dembélé.

Le Bayern, qui avait évoqué son attirance pour l’international, ne se positionnera certainement pas après la prolongation de Kingsley Coman. Serge Gnabry et Leroy Sané sont également des concurrents trop sérieux pour le poste au sein du club Bavarois. Ces clubs sont en bien meilleure santé financière.

L’abandon du PSG

Après réflexion, Paris ne devrait pas se positionner sur Dembélé

Le plan initial du Paris Saint Germain était d’enrôler le jeune ailier pour remplacer le départ plus que probable de Kylian Mbappé. Le profil de Dembélé est intéressant et complémentaire à l’équipe selon Pochettino. Le PSG ne fait cependant plus part de son intéressement pour Dembélé et préfère étudier d’autres options. Pas de retour en Ligue 1 pour le jeune talent, qui devrait donc se diriger vers l’Angleterre si son contrat avec le Barça ne se renouvelle pas.