Le nouveau réseau social lillois Evendia

Le nouveau réseau social lillois Evendia

Un jeune ingénieur de 25 ans nommé Sacha Lacheré a lancé son propre réseau social le 1er janvier 2022. Un concept prometteur, déjà reconnu pour son ingéniosité. En préparation depuis maintenant deux ans, voici toutes les informations sur un réseau social à l’avenir brillant.

Un concept aguicheur

Un réseau social à part

Le concept est simple : pousser les utilisateurs d’Evendia à faire de vraies rencontres. Sacha Lacheré, tout juste diplômé après son cursus à Polytech’lille, décide de créer un réseau social pour les vraies relations amicales. Sur Evendia, pas de place pour les filtres ni pour les subterfuges, tout ce qui s’y passe est réel. Le système de like, vu comme sortant du réel par le créateur, n’est pas disponible sur le réseau social.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sortent de la réalité, dans la course aux likes et à la reconnaissance, on s’oublie. On a parfois plus de 1000 amis sur Facebook, ça n’a aucun sens

Le contenu d’Evendia

Sur Evendia, il est impossible de consulter le contenu de quelqu’un avec qui vous n’êtes pas ami. Seules les personnes connues par l’utilisateur peuvent être en contact avec. Ce concept est tout nouveau et chamboule les codes d’un réseau social. La plateforme propose de pouvoir créer des “evend”, des photos avec vos vrais amis sur lesquelles ils seront identifiés.

Ce genre de contenu prouve la vraie valeur de l’amitié des utilisateurs, et le retrait des likes empêche de trouver l’obsession de vouloir être admiré. Les gens sont poussés à sortir de chez eux grâce au concept de ce jeune ingénieur.

Un concept bien préparé

Un long test pour se perfectionner

Plus de 1000 personnes utilisent l’application Evendia depuis 2 ans en tant que forme de test. Cette longue période a permis à Sacha Lacheré et ses collaborateurs de parfaire les incohérences de son réseau social. La cible principale englobe les personnes entre 15 et 21 ans, qui sont les plus susceptibles d’utiliser le réseau social quotidiennement. L’intégration d’une cible plus âgée n’est pas à exclure pour la plateforme, l’amitié n’a pas d’âge.

J’allais avec mon équipe aux sorties des lycées pour proposer aux jeunes de tester l’application, grâce aux commentaires positifs comme négatifs, nous avons pu perfectionner Evendia

Evendia est téléchargeable à partir de 13 ans, gratuite et sans aucune publicité. Pas d’inquiétude pour les parents, les personnes ajoutées sur Evendia se doivent de faire partie du répertoire de l’utilisateur. C’est avec son propre numéro de téléphone que l’on invite quelqu’un à rejoindre son réseau, les risques d’être en relation avec un inconnu sont donc très faibles.

Une application sur IOS et Android

L’application Evendia est téléchargeable dès maintenant sur IOS, il faudra attendre la fin de la semaine pour la télécharger sur le Play Store d’Android. Avec 800 inscrits depuis le 31 décembre, l’application prouve que son concept est intéressant, le bouche-à-oreille risque de multiplier les nombres de téléchargements. Un succès international est envisageable pour l’ingénieur Lillois et son équipe.