Coup de théâtre pour kingsley Coman

Coup de théâtre pour kingsley Coman

Ça y est, Kingsley Coman a enfin remporté son bras de fer face au Bayern Munich. L’ailier français devient l’un des joueurs les mieux payés du club. Après de longues négociations, le joueur, annoncé perdant dans son combat, va dorénavant recevoir la somme de 17 millions d’euros chaque année. Malgré ses blessures récurrentes, l’international de 25 ans a un profil trop intéressant pour que le Bayern le laisse s’échapper.

Un pari risqué pour le Bayern

Un joueur fragile

Depuis son arrivée chez les Bavarois, Kingsley Coman n’en finit pas avec les blessures. Cette année encore, le joueur a été sujet à de multiples blessures musculaires qui l’ont empêché de pouvoir participer à tous les matchs. Le club allemand s’était préparé à se séparer du Francais, tous ses problèmes de santé n’y étaient pas pour rien.

Une récente opération effectuée sur le cœur de Coman avait amplifié les soupçons quant à son niveau de jeu futur. Avec une douzaine de matchs manqués sur la saison 2021-2022, Coman n’était plus dans les plans d’avenir du Bayern.

Les équipes du monde entier recherchent des joueurs avec les capacités de Kingsley Coman

Pas de successeur au poste

En plus de sa forme physique irrégulière, Coman n’est pas le seul ailier du club. Leroy Sané, Serge Gnabry et même un joueur plus jeune comme Musiala sont des profils capables de jouer au poste qu’occupe Coman. Cependant, le profil de l’international est très spécifique, son aisance technique et sa rapidité fulgurante font de lui un joueur hors pair.

Le Bayern avait songé à Dembélé ou Raphinha pour succéder à Coman, mais ces pistes étaient trop floues pour être conclues. Der Rekordmeister a donc opté pour l’option de la prolongation de Coman, jusqu’en 2027 avec un salaire de 17 millions annuels.

Coman, grand gagnant du combat

Un joueur au profil rare

L’ancien Parisien a su rappeler à quel point il est exceptionnel. Son nombre de blessures l’a beaucoup retardé dans ses projets de carrière, mais il reste l’un des meilleurs joueurs à son poste. Après avoir marqué le but de la victoire en Ligue des Champions 2020, l’ailier a fait taire l’une des rares critiques auxquelles il était sujet : son efficacité face au but.

En plus d’être adroit face à un adversaire, Kingsley Coman fait partie des joueurs de football les plus rapides du monde. Ce genre de détails fait la différence, et c’est pourquoi il reste un élément essentiel pour le Bayern. Le joueur n’a que 25 ans et a tout pour faire partie des meilleurs.

L’un des meilleurs ailiers du monde

Un contrat alléchant

Tout comme son compère Ousmane Dembélé au Barça, Coman était en fin de contrat avec le club bavarois. Le numéro 11 négocie depuis plusieurs mois déjà dans une lutte acharnée. À la surprise générale, c’est l’attaquant français qui sort victorieux des négociations, avec un des meilleurs salaires du club.

Le Bayern, peu partisan des contrats à gros chiffres, avait déjà fait le même coup avec Neuer par peur de le voir partir. Installé dans le meilleur club de Bundesliga depuis bientôt 7 ans, le talent pur parisien devrait endosser un rôle plus important dans le club dans les prochains mois.