La fin d’une histoire entre Dybala et la Juve ?

La fin d'une histoire entre Dybala et la Juve ?

En fin de contrat avec la dame blanche, Paulo Dybala n’a toujours pas évoqué son souhait sur l’avenir. La situation n’évoluant pas, l’Argentin a de fortes chances de quitter le club italien. De nombreuses pistes s’offrent déjà au talent offensif, qui semble décidé à en finir.

Un contrat qui se termine

La fin de l’histoire avec la Juventus

Des sources informent que le joueur de 28 ans aurait refusé une première offre de son club. Le technicien à la tête de l’attaque sera complètement libre le 30 juin s’il ne trouve pas d’accord avec le club piémontais. L’International avait trouvé un point d’entente avec la Juve, avant de retirer son accord. La volonté de partir du club est de plus en plus forte pour Paulo Dybala, qui est depuis bientôt 7 ans au club.

Le départ de Ronaldo et l’arrivée d’une direction qui n’a pas plu à l’attaquant l’ont sûrement poussé à se décider sur la suite de sa carrière. Depuis le 1er janvier, Dybala est en droit de pouvoir signer un précontrat avec le club de son choix. Le numéro 10 de l’équipe italienne commence déjà à étudier les pistes pour son avenir…

Dybala voudrait quitter la Juve

Quelles pistes pour Dybala ?

Si le départ de Dybala n’est pas une certitude, les clubs qui le convoitent montrent déjà leur intérêt pour le joueur. Un joueur du niveau de Dybala est forcément désiré par tous les clubs. L’inter Milan, club rival de la Juve, ne cache pas ses intentions de vouloir collaborer avec l’Argentin.

Beppe Marotta, anciennement directeur sportif à la Juventus et maintenant à l’Inter, veut chiper Paulo Dybala qui refuse de prolonger

Le FC Barcelone commence également à se pencher sur le sujet Dybala. Un contrat avec l’attaquant pourrait remplacer le vide si profond qu’a laissé Lionel Messi, et reste une solution moins coûteuse que l’achat du monstre Norvégien Haaland. Des pistes moins sûres comme celle de Tottenham restent à étudier. Aucun club n’est à exclure s’il est de grande renommée.

Dybala, un joyau très convoité

Le numéro 10 de la Juve est célèbre dans le milieu du football, et cette notoriété n’est pas un coup du hasard.

Un profil rare

L’attaquant argentin, du haut de ses 28 ans, est un joueur au profil peu commun. Doté d’une grande rapidité et d’une bonne maîtrise du ballon, il efface ses adversaires avec une aisance remarquable. Contrairement aux profils similaires à celui de Dybala, il est un joueur efficace face au but, sa finition et sa puissance de frappes font partie de ses meilleurs atouts.

Un talent entaché

Malgré ses performances, Dybala a comme tout joueur des points faibles. Les profils de joueurs comme celui de l’Argentin sont souvent sujets à des blessures. L’attaquant a effectivement beaucoup été blessé dans sa carrière. L’irrégularité est aussi une cause qui empêche Dybala de pouvoir devenir le meilleur à son poste. Même s’il fait parfois la différence en match, il se montre souvent trop muet et gâche un potentiel énorme.