Une adolescente de 14 ans violée à Marseille, sauvée de justesse grâce a Snapchat

Une adolescente de 14 ans violée à Marseille

Ce vendredi 14 janvier à Marseille, une jeune fille de 14 ans a été violée. Retrouvée par les forces de l’ordre grâce à ses réseaux sociaux, l’adolescente est dans un état de choc profond. La police a déjà interpellé deux suspects.

Une affaire délicate

Une telle affaire suscite beaucoup d’émotion, la victime n’a que 14 ans et est encore choquée de ce qui lui est arrivé. Les suspects ont des propos différents de ceux de la victime.

Des circonstances affreuses

À 14 ans seulement, la jeune fille s’est retrouvée séquestrée dans un immeuble du 15ème arrondissement. Violée à plusieurs reprises, l’adolescente a trouvé le moyen de contacter sa famille puis a été localisée par la police. La messagerie des réseaux sociaux Instagram et Snapchat ont sauvé la victime de cette horrible situation.

Séquestrée, violée, frappée et peut-être droguée pendant la nuit

Avant de se faire séquestrer, la jeune fille était en train de fuguer. Pas de nouvelle depuis le début de la fugue, le 10 janvier. Son appel au secours a permis à la police de la localiser. Une fois arrivés au lieu indiqué par le service de localisation, les forces de l’ordre ont retrouvé la jeune victime terrorisée.

Deux suspects interpellés

Deux suspects ont été placés en garde à vue une fois la victime récupérée. Âgés de 24 et 64 ans, ces deux hommes ne sont pas méconnus des services judiciaires. Le binôme conteste avoir séquestré la jeune fille dans l’immeuble, et nie avoir violé l’adolescente. 

Tous deux ne contestaient pas la réalité de rapports sexuels, mais contestaient avoir été au courant de l’âge de la jeune fille et affirmaient que les relations étaient consenties

Des affaires similaires

Malheureusement, ce genre d’affaires est de plus en plus fréquent et pose de nombreux problèmes. Le nombre d’accusations de viol est à la hausse depuis quelques années maintenant.

Une histoire semblable à Orléans

En décembre 2021, trois adolescents de 14 et 15 ans ont été mis en examen pour le viol d’une fille de 13 ans à Orléans. Suite à une rencontre sur les réseaux sociaux, la jeune fille a parlé à l’un des trois garçons. Accompagnée d’une amie, la victime part à la rencontre des trois jeunes. Le trio profite du départ de la connaissance de l’adolescente pour la violer dans un local technique d’un immeuble.

Ici les agresseurs sont eux aussi mineurs, un placement sous contrôle judiciaire et des mesures d’éloignement de la commune ont été mis en place. Les circonstances sont différentes et la situation est plus délicate étant donné l’âge des garçons.

Dans le milieu de l’éducation

Un professeur de lycée est accusé par une ancienne élève de l’avoir violée. Les accusations ont été démenties par l’enseignant, qui évoque des rapports consentis. L’ancienne lycéenne est aujourd’hui âgée de 17 ans et a le soutien de ses parents.

L’enseignant de 57 ans exerce depuis maintenant 9 ans à Morlaix. Il a l’interdiction de s’approcher de l’établissement, et est accusé de corruption de mineur, de détention d’images pédopornographiques et d’agressions sexuelles sur mineur