Bioburger, fast-food écolo, ouvre à Lille

Bioburger, fast-food écolo, ouvre à Lille

C’est dans la capitale des Flandres que l’enseigne ouvrira ses portes sous peu, le 12e en France et le 1er dans la région. Amateurs de burgers, voici toutes les informations concernant le nouveau restaurant.

Un endroit stratégique

Bioburger ouvrira ses portes d’ici la fin du mois place de Béthune, un lieu stratégique de la ville car passante et piétonne. De plus, le coin est déjà bordé par de nombreux restaurants en tout genre.

Le restaurant de burgers a pris la place de la célèbre brasserie l’Empire ayant fermé il y a quelques mois de ça. Le lieu va évidemment totalement changer d’ambiance mais le cachet du lieu a été conservé, comme l’annonce l’équipe de Bioburger dans un communiqué :

Dans un souci de préservation du patrimoine culturel, Bioburger a adapté sa charte architecturale au lieu, pour préserver toute la noblesse de sa brique rouge typiquement locale, découverte pendant les travaux effectués.

L’enseigne gardera son identité, avec des travaux réalisés avec des matériaux bruts et de la récup, notamment pour le mobilier.

Être bio et accessible à tous

La mission de Bioburger est d’allier à la fois des produits bios, tout en étant accessible à tous. Le restaurant se veut écoresponsable, et cela passe notamment par la provenance de leurs produits : il veut s’approvisionner en France, comme le reste de la franchise. Mais puisque Bioburger ouvre à Lille, certains produits viendront spécialement de la région.

Des produits du pays

Le pain à burgers est réalisé par un boulanger du Maine et Loire. Les pommes de terre utilisées pour les frites sont issues des Hauts-de-France, et plus précisément de la coopérative Norabio, qui rassemble 130 producteurs de la région. La viande provient d’une coopérative d’éleveurs bio de la côte ouest du pays. Le gouda provient de la fromagerie Bio située dans le Maine en Mayenne.

Côté boissons, les cafés bios proviennent de Méo à Lille, et une bière bio, du Nord évidemment, s’ajoutent au menu. L’enseigne proposera également, comme dans les autres Bioburger, une fontaine à eau servant de l’eau micro-filtrée plate ou gazeuse, gratuite et à volonté en libre-service pour tous les clients.

Plusieurs menus sont proposés pour les enfants, et tous les burgers sont préparés à la commande du client, toujours dans l’optique de mieux consommer.

Une transparence envers les clients

Afin de préserver la transparence de la provenance de leurs produits, Bioburger lance pour la première fois à Lille une fresque pédagogique “pour offrir au consommateur une transparence sur les producteurs partenaires et le process d’approvisionnement et de confection des burgers.”

L’ensemble des restaurants seront prochainement dotés de leur propre fresque.

Un lieu chaleureux

Le restaurant disposera d’une terrasse de 30 places et du double en intérieur, pour profiter des bons burgers au chaud en attendant le retour des beaux jours.

Des tables pour manger debout sur le pouce seront installées, tout comme un espace cosy, « avec des canapés en rotin pour prolonger l’expérience dans un espace de détente chaleureux et profiter d’une pause décontractée », comme l’équipe le précise.

L’enseigne ne compte pas s’arrêter là, car elle annonce déjà une autre ouverture en 2022. Patience pour connaître la prochaine ville chanceuse donc…