Le monde du rugby sous le choc après ce décès tragique

Le monde du rugby sous le choc après ce décès tragique

Un joueur de rugby a été retrouvé mort près de Rouen. Il s’agit du demi Jordan Michallet, joueur de 29 ans évoluant au club du RNR. Retrouvé mort ce 18 janvier 2022, le monde du rugby est sous le choc.

Une terrible nouvelle

Jordan Michallet, joueur de rugby à Rouen, est décédé à l’âge de 29 ans. Retrouvé en bas d’un immeuble en construction, le joueur se serait suicidé, c’est l’hypothèse privilégiée. Le monde du rugby n’en revient pas, la tristesse envahit tous les clubs du top 14 et de D2, abattus par la nouvelle. L’ancien entraîneur de Michallet à Grenoble, Sylvain Bégon, s’exprime sur la mort du joueur qu’il connaît depuis longtemps.

C’est terrible. Terrible ! Mes premières pensées vont à sa famille, son club, et tous ses anciens copains. C’est un véritable choc

Une chute de 4 étages aurait provoqué la mort du jeune joueur. Son club, le RNR (Rouen Normandie Rugby) est sous le choc. Michallet était un joueur discret, mais précieux pour les équipes où il a pu jouer.

Un hommage pour Michallet

Il était prévisible que les coéquipiers de Jordan Michallet ne veuillent pas s’exprimer au sujet de son décès. L’effectif entier est sous le choc après une telle nouvelle. Un hommage sera fait pour le joueur du RNR. En effet, le match opposant Rouen à Carcassone se verra débuter par un hommage au joueur décédé. Une minute d’applaudissements en son honneur était “le minimum” que puisse faire l’équipe du défunt.

C’était un gentil garçon, toujours à l’écoute des anciens. Il faisait partie de cette génération qui écoutait encore un peu les vieux. Jordan était pétri de qualités

Le match risque tout de même de se disputer dans une ambiance froide et difficile. L’argent récolté en extra pendant le match par le club sera versé à la famille de Jordan Michallet. Un geste que le club trouve normal aux vues des circonstances.

Une carrière remarquable

Un parcours bien rempli

Le joueur a été formé à Voiron, et a rejoint le FCG (FC Grenoble Rugby) en 2007. Michallet est double Champion de France Reichels et a toujours su faire preuve d’écoute et de calme. Sa gentillesse et son comportement sont les qualités que l’on retrouve toujours en écoutant l’entourage du joueur.

C’était un garçon déterminé et facile à entraîner. Il se posait les bonnes questions

Une situation pourtant stable…

À la 6ème place au classement des réalisateurs de Pro D2, Michallet avait bien commencé sa saison. 157 points cumulés au total, le demi d’ouverture s’était imposé à Rouen. Il enchaînait les matchs et avait prolongé avec le Rouen Normandie Rugby jusqu’en 2025. Le joueur avait tout pour être heureux, il venait de se marier et avait même annoncé la grossesse de sa femme.

Si Jordan a mis fin à ses jours, ça signifie qu’il était en souffrance. C’est malheureux. Cela doit être violent quand tu n’as pas pu percevoir le malaise de cette personne-là et de ne pas avoir pu l’aider