Il appelle les secours pour une fuite de gaz, les pompiers y découvrent 1 500 pieds de Cannabis

Un évènement étrange s’est produit à Morhange en Moselle. 1 500 pieds de cannabis ont été saisis par les gendarmes, par pur hasard. Venus pour une simple fuite de gaz, les pompiers ne s’attendaient pas à trouver une telle culture dans cette maison.

Une saisie hasardeuse

La saisie des 1 500 plans de cannabis n’était absolument pas prévue, les forces de l’ordre se sont estimées chanceuses d’avoir trouvé une telle quantité dans ce domicile du centre-ville.

Un motif d’intervention sans rapport

Après avoir reçu un appel pour prévenir d’une fuite de gaz, les pompiers se sont empressés de se rendre au domicile indiqué. Pas moyen d’ouvrir la porte pour la brigade, qui décide alors de briser une fenêtre. La fuite de gaz n’a pas été la seule découverte des sapeurs pompiers, qui ont trouvé 1 500 pieds de cannabis dans la maison. Une trouvaille qui les a laissés sans voix. Ils ont alors appelé leurs confrères gendarmes immédiatement.

Une découverte majeure

À l’arrivée des gendarmes, les conclusions sur la culture de cannabis ont été rapides. Une culture dans cette maison du centre-ville de Morhange en Moselle est l’option la plus évidente. En effet, tout le matériel laissait indiqué que le propriétaire cultive son cannabis chez lui. Un éclairage particulier sur 1 500 pots et un système de filtration de l’air indiquent que le délit a été longuement pensé. Personne n’a encore été interpellé, la maison était vide à l’arrivée des gendarmes.

Une hausse du nombre d’affaires similaires

Les trafics sont de plus en plus fréquents. Des affaires similaires à celle-ci ont lieu presque quotidiennement, une information qui inquiète et qui ne devrait pas s’arrêter sur une telle lancée…

375 kilos interceptés à Montauban

Hier encore, la douane a arrêté un jeune homme de 23 ans au péage de Montauban. Ce dernier roulait avec 375 kilos de résine de cannabis dans sa voiture. Mis en examen pour trafic de stupéfiant, le jeune homme était déjà connu des services de police. Un “go-fast” était prévu en direction du Nord de la France. Grosse prise pour les douaniers ce mardi 18 janvier, qui encourage à redoubler de surveillance dans une période aussi intense au niveau des trafics de stupéfiants.

Des chiffres inquiétants

L’illégalité de la culture ou de la vente de cannabis n’arrête en rien les agissements des délinquants. Les forces de l’ordre sont de plus en plus confrontées à ce genre d’affaires. Le marché du trafic a connu un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, alors que le pays était en confinement, la suite s’annonce inquiétante. Le trafic de stupéfiants est devenu une vraie économie souterraine pour l’Hexagone. De plus, la légalisation ne serait pas une solution et engendrerait beaucoup de problèmes.

En moyenne, 154 tonnes de cannabis sont vendues en France chaque année. Le plus inquiétant reste la tendance des nouvelles drogues, les Français ont tendance à vouloir essayer de nouvelles choses. Les chiffres vont encore augmenter de façon fulgurante avec l’arrivée de ces nouvelles drogues.