Toulouse : Un escape game pour trouver l’amour

Toulouse : Un escape game pour trouver l’amour

En cette nouvelle année, quoi de mieux que de trouver son âme-sœur ? Un escape game inédit devrait voir le jour à Toulouse, qui permettra peut-être à certains de passer une belle Saint-Valentin…

Du renouveau dans le secteur des escape game

L’établissement d’escape game Tactisens de Toulouse a décidé de se renouveler pour cette nouvelle année en lançant un concept inédit : un “Escape Dating”, pour permettre aux joueurs de trouver l’amour d’une façon totalement inhabituelle.

L’établissement pourra accueillir 36 personnes lors de cette première soirée. Pour cela, Tactisens espère réunir des participants qui correspondent à certains critères pour favoriser les rencontres

La soirée est ouverte à tous, à condition d’être majeur (et célibataire). Il faudra remplir un questionnaire et ensuite attendre que le Docteur Windar, la mascotte du lieu, fasse son choix. Le questionnaire consiste en plusieurs questions, notamment concernant les attentes de chacun et du genre de rencontre souhaité. Les inscriptions sont ouvertes sur le site Internet du lieu. Tactisens a pour but de devenir le rendez-vous incontournable des célibataires de la ville rose, voire de la région.

On peut lire sur le site de l’établissement :

Chers Aventuriers !  Vous avez envie de faire de nouvelles rencontres dans une ambiance insolite, ludique et conviviale ? 

Grande nouvelle pour vous : le Dr Windar, après avoir trouvé La formule de la Vie éternelle (Cf. la mission “Windar Theory” ), a annoncé avoir enfin trouvé La formule de l’Amour véritable ! Et pour la tester, il cherche 36 cobayes prêts à laisser entre les mains de la science le sort de leur destin amoureux.

Anne-Marguerite Monory, gérante du lieu explique : “Aucune pression, pas de séduction à tout prix, c’est juste l’occasion de se divertir et faire de nouvelles rencontres.”

La formule secrète de l’Amour Véritable

La soirée se découpera en deux parties : animations et apéro dinatoire, pour faire durer le plaisir et encourager les discussions entre les participants.

Trois jeux proposés aux participants

Cette première soirée devrait se dérouler le 11 février prochain, dès 19h si les participants sont trouvés. Les 36 joueurs seront alors divisés dans trois jeux.

D’abord, une “Aventure Sensorielle”, pour éveiller les cinq sens. Le deuxième consiste en un jeu classique de l’établissement : la Windar Theory. Le dernier consiste en un quiz mélangeant énigmes et cinq sens. Deux activités sont comprises dans le tarif.

Un apéro dinatoire pour clôturer le programme

Afin de finir la soirée de la meilleure façon possible, un apéro dinatoire sera proposé aux joueurs. De plus, échanger un dîner tous ensemble permettra de faire davantage connaissance, ou de tisser des liens.

Une activité pour renforcer les liens

Les escape game se sont imposés depuis plusieurs années dans les cercles familiaux, d’amis et même en entreprise, car ils permettent de développer ou renforcer les liens entre les joueurs. Un escape game pour trouver l’amour est inédit, mais est finalement une évidence.

De nombreux autres escapes games existent à Toulouse dans des thèmes divers et variés pour satisfaire les habitants de la ville et de ses alentours, et leur permettre de vivre des expériences insolites. Un escape game fondé sur les rencontres amoureuses saura ravir sans aucun doute les Toulousains.