Le chanteur habitant au Maroc est au coeur de plusieurs polémiques depuis quelques semaines. Parmi celles-ci, l’une d’elles revient fréquemment : Gims est-il polygame ? Il répond aux rumeurs, on vous explique tout.
Le rappeur est-il polygame ?
Le rappeur et chanteur Gims a enfin répondu aux rumeurs de polygamie qui le concernaient. En effet, selon certains, le chanteur n’aurait pas obtenu la nationalité française qu’il attendait tant, car il serait marié à deux femmes.
Gims a tenu à réaffirmer au Journal du Dimanche qu’il n’y a que sa femme DemDem dans sa vie. Quand le journal lui a demandé “On vous prête une deuxième femme au Maroc. Êtes-vous polygame ?”, il a déclaré :
C’est totalement faux. Je vis avec DemDem et les enfants. Je me suis marié une seule fois. Je ne l’ai jamais dit publiquement. […] Ça fait très longtemps qu’elle existe, cette rumeur, depuis l’époque où je faisais partie du groupe Sexion d’Assaut. Le fait de vivre au Maroc a dû amener cette ambiguïté. Puis ça a été relayé par des médias et ça s’est emballé.
Mais le chanteur fait confiance à “l’intelligence du public” : “La rumeur s’éteint quand elle atteint l’oreille de l’intelligent”, a-t-il ensuite confié au JDD.
Si ces rumeurs le blessent, il explique les trouver “injustes”, mais qu’elles sont inévitables sur la “route du succès”.
Un bon dimanche. ?
Entretien exclusif dans @leJDD ❤️https://t.co/TDOWucvbwW pic.twitter.com/5Y3z4N6dR4— G I M S (@GIMS) January 23, 2022
D’autres polémiques qu’il a voulu éteindre
Gims a également, pendant l’interview, répondu à d’autres polémiques dans sa vie d’artiste, qui évidemment ne manquent pas. Par exemple, il a tenu à rappeler qu’il ne soutenait pas de candidat pour la future élection présidentielle, après qu’une vidéo tournée en compagnie de Valérie Pécresse avait refait surface. À l’époque, la politique n’était même pas encore candidate à la présidence du pays.
De plus, grâce à cette interview, il a aussi pu revenir sur la polémique de début janvier le concernant. Il avait alors utilisé ses réseaux sociaux pour s’énerver contre les personnes lui souhaitant un joyeux Noël ou un bon Nouvel An, des fêtes qui ne sont pas musulmanes et que l’artiste ne célèbre donc pas. Des propos qui ont engendré un large bad buzz sur Internet. Cependant, il s’est excusé : “Cette vidéo, je la regrette totalement. C’était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser des gens. La foi, ça relève de l’intime. Il ne faut pas que les réseaux sociaux soient un tremplin pour parler de ça. Ça ne change en aucun cas mes relations avec mon public, animiste, bouddhiste, catholique, musulman… Cette vidéo a été faite avec spontanéité, tard le soir. Je suis vraiment désolé.”
Une nationalité refusée
Lors de l’interview, le journal et le chanteur sont revenus sur la demande de nationalité française de l’artiste, qui a été refusée. L’artiste témoigne en disant que c’est l’un de ses plus grands regrets : “Tous mes souvenirs sont en France : je suis né à Kinshasa mais je suis arrivé ici à 2 ans. Je suis français dans l’âme, dans le cœur. Il me manque « le papier officiel ». Mais ça, ça ne dépend pas de moi. Apparemment le refus est lié à un délit que j’aurais commis quand j’étais mineur. Mais mon casier est vierge. Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras.
Le journal souligne tout de même le fait que Gims contribue largement à la diffusion de la langue française. Des élèves aux États-Unis étudient par exemple ses chansons lors de leurs cours de français.