Florent Pagny annonce être atteint d’un cancer

Florent Pagny annonce être atteint d’un cancer

Le célèbre juge de The Voice a annoncé être atteint d’une tumeur au poumon. Il se voit donc dans l’obligation d’annuler sa tournée des 60 ans.

Triste nouvelle pour les fans du chanteur 

Florent Pagny a annoncé via une vidéo diffusée sur Instagram une bien malheureuse nouvelle.

Une tumeur au poumon

Le chanteur a expliqué souffrir d’une tumeur au poumon, comme il le témoigne dans sa vidéo : “On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X.”

Il témoigne ensuite du soutien de son épouse, Azucena, pour cette étape : “Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d’affronter cette épreuve un peu particulière”.

La tournée des 60 ans annulée

Malheureusement, entrant dans un lourd protocole médical, il se voit contraint d’annuler le reste de sa tournée des 60 ans comme il le dit toujours dans la vidéo : “Je dois annuler l’ensemble de mes concerts”, se désole-t-il.

La tournée organisée pour célébrer le 60ᵉ anniversaire du chanteur devait se terminer à l’été 2022 mais se voit bien tristement écourtée. Une mauvaise nouvelle donc pour les fans qui attendaient le concert avec impatience pour entendre leur idole chanter.

Le chanteur de Ma liberté de penser a terminé la vidéo avec un message émouvant :

Prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans.

Un message rempli d’espoir pour la suite.

De nombreuses déclarations de soutien

Évidemment, une star comme Florent Pagny a reçu des tonnes de messages bienveillants témoignant de leur soutien face à cette dure épreuve. Après la publication de la vidéo, de nombreuses stars ont partagé leur propre message. C’est pas exemple le cas de Nikos Aliagas, le présentateur phare de The Voice, ou encore Matt Pokora.

Le chanteur Pascal Obispo a, lui aussi, montré son soutien à son ami de longue date et collègue. Il a posté sur son propre compte Instagram une photo du duo, tout sourire. En légende, il a écrit sobrement :

Force et courage dans cette épreuve à toi mon ami.

Un message une fois de plus très émouvant dans cette adversité.

Une belle carrière

Florent Pagny est un des artistes français les plus populaires. Et pour cause, il a sorti de nombreuses chansons qui ont été de véritables tubes

Il s’est fait connaître avec la chanson N’importe quoi, sortie en 1988. Il a ensuite connu de multiples succès, notamment avec les titres Caruso, Et un jour une femme ou encore Là où je t’emmènerai. Il a vendu au cours de sa carrière près de 15 millions de disques. 

Il a également joué dans de divers films au cinéma et à la télévision.

Depuis 2012, il fait partie du jury de l’émission The Voice, diffusé sur TF1, qui l’a fait connaître à un public plus jeune, tout en satisfaisant ses fans du premier jour.