Un miracle pour les bleus, qualifiés en demi-finales

Un miracle pour les bleus, qualifiés en demi-finales

Personne ne s’y attendait, ils l’ont pourtant fait. Les bleus se sont imposés ce mercredi 26 janvier face au Danemark, à la surprise générale. Le match était crucial pour les bleus, ils devaient au moins assurer un match nul pour espérer atterrir en demi-final de cet euro. Retour sur le remake de la finale des Jeux Olympiques.

Un vrai miracle

Tout était aligné pour que les bleus cèdent face aux Danois. L’improbable est arrivé et les bleus sont finalement sortis vainqueurs.

Des bleus condamnés

On voyait mal les bleus sortir de l’impasse. Les tricolores se sont toutefois imposés avec un malheureux point d’avance (30-29). Les hommes de Guillaume Gille ont tout donné sur le terrain. Les chances d’atterrir en demi étaient faibles, le nul était le minimum à assurer et les joueurs l’ont fait. Avec cette victoire, la France devance même les Danois au classement de ce tour principal. Le match redonne du souffle aux Français, après une période légèrement difficile sur les deux derniers matchs.

Un match renversant

Avec cinq points de retard sur les Danois à la pause, le sort des Français était presque scellé et même les supporters n’y croyaient plus. Les tricolores ont cependant gardé leur sang-froid et inversé la tendance sur la toute fin du match. La deuxième partie était en majorité en faveur des Danois, mais les Français se sont accrochés et ont su faire la différence sur l’avant-dernière minute, pour s’imposer 30-29.

On s’est dit à la mi-temps que l’on avait 30 minutes pour ne rien regretter. En 2ᵉ mi-temps, on y a cru et la réussite a tourné. En face, ils ont commencé à douter. C’est une grosse remontada. Chaque jour, on a des cas de Covid, il faut s’adapter, toujours y croire

Un euro rempli de rebondissements

Les quatre sélections restantes sont les mêmes qu’aux JO, mais tout n’était pas prévisible dans cette compétition légendaire.

Une défense de rêve

Le portier des Bleus Vincent Gérard a encore fait une très bonne prestation, surtout en deuxième période. Quelques arrêts décisifs de la part du gardien ont réussi à sauver le collectif. L’arrière droit Dika Mem s’est montré monumental ce mercredi soir. Il a été polyvalent, a fait preuve d’une aisance aussi bien en tir, qu’en passe et en défense. Des prouesses individuelles encourageantes qui incitent à penser que le favori du tournoi est peut-être bleu, blanc et rouge.

La première mi-temps n’a pas été bonne pour nous les gardiens. On aurait pu et dû limiter la casse sur certains ballons. À la mi-temps, on ne s’est pas éparpillé. Dans ce genre de matchs, quand on est les poursuivants, que l’on commence à revenir, les mecs se disent que la dynamique s’inverse. Quelle abnégation ! De plus, on aurait pu lâcher, mais on se bat et c’est une vraie fierté ce soir. Tout le monde s’est battu, personne n’a rien lâché

Une compétition dans des conditions particulières

L’invité surprise du tournoi, c’est le virus. De nombreux cas positifs sont détectés chaque jour au sein des collectifs ou du staff. Récemment, c’est l’entraîneur Guillaume Gille qui n’a pas pu être aux côtés de ses joueurs face au Monténégro. La compétition n’a jamais été aussi imprévisible et le facteur Covid n’y est pas pour rien.