Le PSG accèlere le mouvement pour Ndombele

Le PSG accèlere le mouvement pour Ndombele

Le prêt d’un an de Tanguy Ndombélé au PSG en provenance de Tottenham est une piste sûre à 100 %. Le club parisien ne voudrait toutefois pas inclure le Français à l’effectif tant que d’autres joueurs ne partent pas du club. Un problème que Leonardo a décidé d’ignorer.

Un accord qui pourrait vite être trouvé

Malgré ses conditions de recrutement, le directeur sportif du PSG est bien décidé à faire signer le milieu de terrain de 25 ans. Une opération essentielle selon lui.

Des négociations qui avancent bien

L’accord entre le club anglais et le Paris-saint-Germain est à deux doigts d’aboutir. Le prêt de Ndombélé se confirme, mais les consignes du club parisien n’assurent pas de l’accueillir aussi rapidement. Leonardo veut absolument que le dossier Ndombélé se clôture, ainsi le PSG sera libéré d’un poids énorme. Tottenham proposera à coup sûr une option d’achat sur le milieu central, que le club français ne sera pas obligé d’honorer. 

Le contrat ne pose aucun problème aux deux clubs. Cependant, la signature des papiers n’est pas encore jouée tant que le PSG ne réglera pas son problème d’effectif…

Le dégraissage d’effectif impératif

Pour pouvoir accueillir le milieu de terrain dans des conditions optimales, le club doit se débarrasser de quelques joueurs. Un trop grand nombre de professionnels rend difficile la gestion de l’effectif. L’idéal pour le PSG serait de faire partir un ou deux milieux centraux pour éviter un surnombre. C’est pour cette raison que les négociations avancent à cette vitesse, le PSG ne se précipite pas et préfère attendre de voir des départs pour accueillir l’international.

Leonardo, directeur sportif du club, n’est pas du même avis que le reste du staff parisien. L’ancien joueur brésilien voudrait conclure l’affaire Ndombélé au plus vite pour se concentrer sur les futurs achats du PSG.

Un plan de recrutement essentiel

Les grands noms qui composent le club ne suffisent pas à convaincre le public. Tout le monde s’attendait à de bien meilleures performances des Parisiens, des changements sont nécessaires.

À la recherche d’un second souffle

L’arrivée de Ndombélé ferait un bien fou au PSG. Même s’il est en moins bonne forme à Tottenham depuis quelque temps, le joueur reste très talentueux et pourrait vite trouver ses marques. Un alignement au milieu, avec à ses côtés Veratti, un rêve pour tout joueur ayant de grands projets pour sa carrière. Malgré l’arrivée récente de Messi et Sergio Ramos entre autres, le club n’est pas en grande forme. 

Le milieu semble moins énergique qu’avant, et l’arrivée de Ndombélé pourrait changer les choses, son profil correspondant aux besoins actuels du club.

Les plans du PSG

Pour assouvir ses désirs, le Paris-saint-Germain doit absolument recruter. On entend de plus en plus parler de l’arrivée prochaine de Zidane, qui remplacerait Pochettino. Paul Pogba pourrait potentiellement rejoindre la capitale et retrouver son ami en bleu Kylian Mbappé. Ces nouvelles acquisitions pourraient peut-être changer la donne pour l’attaquant Français. Si Pogba et Zidane intègrent le collectif, Mbappé serait susceptible d’accepter la demande de prolongation du club.