FaceTime bourbon, fin de carrière ?

FaceTime bourbon, fin de carrière ?

Le légendaire cheval Face Time Bourbon ne fera plus partie des participants aux futures compétitions. La décision a été prise par Sébastien Guarato et Antonio Somma, qui ne voyaient pas d’autre issue pour la carrière du cheval. La nouvelle plonge déjà tous les turfistes dans une tristesse profonde.

Sombre nouvelle pour ce sport de passionnés

La fin de carrière de Face Time Bourbon a été officialisée. Le cheval ne concourra désormais plus. Cette nouvelle bouleverse tous les amoureux du sport.

Une retraite officialisée

C’est avec tristesse que j’annonce que la carrière sportive de Face Time  Bourbon est terminée

La nouvelle a vite bouleversé le monde des courses hippiques. Même si l’avenir du cheval commençait à s’éclaircir, des espoirs persistaient de la part de certains amateurs. Malheureusement, la fin de la carrière de Face Time Bourbon est à présent officielle. Le staff a préféré donner priorité à l’intégrité du cheval, une décision logique et sage. On espère vite voir les descendants du champion dans l’enceinte des hippodromes.

Il n’est pas question de prendre le moindre risque pour le cheval

La grande tristesse des turfistes

C’est un gros coup dur pour tous les amoureux des courses et des paris hippiques. Une icône des hippodromes ne participera plus aux courses. Les fans restent sur leur faim, concernant la course de dimanche. Il faut cependant que tous les turfistes gardent uniquement les bons souvenirs, Face Time Bourbon aura réussi à faire vibrer les spectateurs pendant de longues années.

Un triste destin

Même s’il est déjà une légende, le cheval aurait pu passer un cap et devenir le meilleur de tous les temps. Une blessure empêchera Face Time Bourbon d’aller plus loin, une fin tragique pour un compétiteur à la carrière si exceptionnelle. 

Une blessure surprise

La raison de cet arrêt est simple, le cheval s’est blessé lors d’un entraînement. L’entraîneur et le propriétaire se sont mis d’accord, mieux vaut ne pas prendre de risque et laisser à Face Time Bourbon une chance de se reproduire pour que la descendance prenne la relève.

Le cheval marche bien aujourd’hui. Je me suis mal exprimé quelques jours auparavant, le cheval n’est pas naviculaire. C’est le ligament qui s’attache au naviculaire qui commence à chauffer, il était même prêt à lâcher

Le problème persiste depuis beaucoup de temps, mais il est désormais trop grave et prendre des risques serait une erreur. Il est temps pour le célèbre compétiteur de s’arrêter.

À une course près…

Le grand champion était en préparation pour le prix d’Amérique. Une victoire de plus aurait fait de lui un triple champion sur ce prix. Il est d’autant plus regrettable de voir qu’à quelques jours d’un sacre le cheval voit sa carrière stoppée nette. S’il avait remporté cette course, Face Time Bourbon aurait été considéré comme le meilleur trotteur de tous les temps.

Aussi proche de la course cette nouvelle est très douloureuse. Avant tout, je pense à l’intégrité du cheval, à le respecter. J’espère maintenant qu’il va faire une belle carrière de reproducteur. Je pense à tous les bons moments qu’il nous a fait vivre