Strasbourg : Le contenu de cette voiture brûlée a surpris les pompiers

Strasbourg : Le contenu de cette voiture brûlée a surpris les pompiers

Les forces de l’ordre ont fait une trouvaille très surprenante dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 janvier. Une voiture en feu a été découverte sur le parking d’une médiathèque de la ville, les pompiers ont été appelés et ont halluciné en trouvant ce qui se cachait derrière l’incendie…

Une découverte choc

C’est bel et bien le corps d’un être humain qui a été retrouvé dans la nuit du jeudi au vendredi. Une découverte inattendue pour les pompiers de Strasbourg, venus pour éteindre les flammes.

Un corps dans la voiture

Sur le parking de la médiathèque de Cronenbourg, c’est un corps calciné qui a été retrouvé. Les pompiers ont éteint le feu, mais il était déjà trop tard pour espérer un quelconque sauvetage. La voiture a été incendiée dans la nuit, sur le parking quasiment désert. Une patrouille de police s’est précipitée vers le feu lorsqu’elle l’a remarqué.

Les forces de l’ordre ont fait appel aux pompiers pour s’occuper de l’incendie. Les combattants du feu ont fait au plus vite et ont découvert un corps complètement brûlé dans ce véhicule sept places, une trouvaille choquante.

L’enquête ouverte

Les premiers prélèvements ont été effectués ce vendredi matin. Pas encore d’information sur l’âge et le sexe de la victime. Pour de telles circonstances, il va être difficile d’identifier rapidement le cadavre. En attendant d’en savoir plus sur les circonstances du décès, les forces de l’ordre ne peuvent pas suivre la piste d’un éventuel crime.

L’enquête s’annonce compliquée, un manque considérable de preuves va beaucoup retarder l’enquête. Il est clair qu’un crime est l’hypothèse la plus plausible. Cependant, tant que les prélèvements ne donnent rien de concret, les policiers ne peuvent pas se pencher sur cette piste.

Des drames récurrents

Malheureusement, ce genre de cas ne devient plus si rare que ça. Les scènes sont souvent dures à voir et peuvent facilement marquer les esprits.

Des cas similaires

Ce genre de drames arrive de plus en plus fréquemment. Récemment, des corps ont été retrouvés dans des voitures brûlées au niveau de Rouen, mais également près d’Arras. Les circonstances des décès varient beaucoup, il n’y a jamais vraiment de piste à privilégier au début de l’enquête. Une mort accidentelle ressort généralement de ce genre de cas, surtout si un véhicule est retrouvé sur la chaussée ou qu’elle avait l’air d’être en train de rouler.

Une voiture à l’arrêt comme c’était le cas à Strasbourg laisse plus de suspicions. On pense beaucoup plus vite à un crime qu’une mort accidentelle, même si tout peut arriver. Cependant, les véhicules ne sont pas encore à 100 % sécurisés. Le modèle retrouvé cette nuit était relativement ancien.

Un choc pour les témoins de la scène

Lorsqu’une voiture est en feu, il est impossible de prédire si une personne se cache sous les flammes. Les personnes venant en aide au véhicule ne s’attendent pas toujours à voir un cadavre. La scène est souvent horrifique et peut facilement choquer les personnes qui découvrent le corps du défunt.