Un chat candidat à l’élection présidentielle ?

Un chat candidat à l'élection présidentielle ?

La candidature d’un chat est actuellement relayée sur les réseaux sociaux. Rien de sérieux, mais une belle preuve de la défense animale en cette période sombre. “Mimichette présidente”, une vision très humoristique de ce chat qui fait le buzz sur la toile. L’aventure d’un félin qui met de bonne humeur et qui détend.

Un candidat à la présidence

On pourrait croire à une blague, cependant un chat est bel et bien en train de se présenter aux élections présidentielles Françaises. Une annonce insolite, pourtant soutenue par une communauté déjà bien développée.

Une volonté de changer les choses

L’association L’arche de Plume a lancé avec humour la candidature de Mimichette. Les réseaux sociaux se sont vite emballés suite à cette nouvelle, sans grande surprise. “Mimi” se montre ambitieuse, elle a été retrouvée dans une poubelle par son actuelle propriétaire Marlène Païva.

Nous partageons ses photos et vidéos sur notre page Facebook, c’est le moment de détente de la journée

L’idée de candidature assure de promouvoir la protection animale, trop souvent oubliée. Mimichette tient le rôle d’une vraie star sur internet, et ce n’est pas pour lui déplaire.

L’origine de cette idée

En novembre dernier, Elizabeth II avait de nombreux problèmes de santé. Les propriétaires de Mimichette ont eu l’idée de faire d’elle la nouvelle reine d’Angleterre, en la mettant en scène sur Internet. Couronne et écharpe ont déjà été portées par les pattes du félin, ce qui lui avait bien plu. Les internautes ont adoré l’idée et ont apporté leur soutien.

Cette petite histoire autour de la reine d’Angleterre s’est donc suivie par une candidature à la présidentielle de 2022. Un coup de pouce pour la visibilité de la cause animale en France.

Une stratégie réussie

Le buzz de ce félin était une étape essentielle pour promouvoir les valeurs de la Plume Family…

Les réseaux sociaux affolés

L’histoire de Mimichette a fait le tour des réseaux sociaux. La page Facebook très active de la chatte fait un carton. Plume Family poste régulièrement des vidéos de la star, qui connaît une vie comparable à celle d’un humain. Des affiches de candidatures sont disposées par des internautes ou même certains maires dans toute la France. 

Une campagne sérieuse a été annoncée et les promesses de parrainage ont suivi. Avec 4 125 signatures enregistrées, Mimichette est officiellement une star, tout en représentant la cause animale.

Les gens ont juste envie de s’amuser. Ils sont épuisés, voire déprimés. Cette histoire est drôle, ces échanges créent des moments de partage entre collègues, voisins, amis. C’est frais, rafraîchissant. On en a sans doute besoin

Des idées derrière la candidature

 

La blague sur les réseaux fait bien rire les internautes, mais un discours beaucoup plus profond se cache derrière les petits sketchs du chat.

 

Notre association, L’Arche de Plume, a pour vocation de venir en aide aux animaux maltraités

Le programme de la candidature de Mimichette, inventé par ses maîtres, se repose sur la protection et le bonheur des animaux, sans oublier un maximum de nourriture.

Notre pétition sera envoyée au président qui sera élu. La cause animale ne peut plus attendre