La déception totale des bleus…

La déception totale des bleus...

Les Bleus terminent l’Euro de handball à la quatrième place. La défaite contre le Danemark lors de la petite finale remplie encore plus de déception le collectif et les supporters. Un score pourtant serré (32-35) mais des Français trop peu sûrs d’eux. Ce dimanche 30 janvier clôture définitivement le parcours des tricolores pour ce tournoi en Hongrie.

Une frustration totale

La défaite n’était pas totalement méritée, surtout que la première partie du match était très encourageante. La rage de vaincre des Bleus n’a pas suffi pour qu’ils s’imposent.

Une demi-finale dure à digérer

Il a été très difficile pour les Bleus de devoir faire face au Danemark après s’être incliné face à la Suède. Un score de 34-33 en faveur des Suédois, qui a su frustrer les Français en les privant d’une place pour gagner le trophée. Les Danois n’ont cependant pas été au complet, privés de membres majeurs de la sélection. En effet, Mikkel Hansen, star de la sélection du Danemark, n’a pas joué cette rencontre.

Pas de podium pour les hommes de Guillaume Gille, qui ont trop fauté dans leur manière de jouer pour pouvoir accéder à la finale. L’Euro des Bleus aura été particulièrement difficile, les cas de Covid n’ont en rien aidé le collectif. Un tournoi a vite effacé de la mémoire collective, pour se concentrer sur l’avenir.

Une entame de match encourageante

Le match avait pourtant bien commencé pour Karabatic et ses coéquipiers. Les Bleus ont même eu l’avantage pendant un bon moment. Vincent Gérard a été royal dans ses cages, et l’animation offensive de Yanis Lene et Hugo Descat a assuré à l’équipe de se montrer très dangereuse. Avec 10 buts à eux deux sur les 14 de l’équipe en seulement 30 minutes, Lenne et Descat ont assuré dans cette première partie de match.

On voyait bien les tricolores s’imposer par leur rage de vaincre au début de match. De plus, il y avait de l’envie et du désir de vengeance chez les Bleus.

Il y a beaucoup de frustration bien sûr, le sort de cette rencontre nous échappe lors du début de la première prolongation. Mais, je retiens aussi l’état d’esprit de ce groupe et j’éprouve beaucoup de fierté

Une deuxième partie de match fatale

Une fois la pause terminée, plus rien n’était pareil. L’arrivée d’une catastrophe non identifiable a coupé le collectif français dans sa lancée. Toutes les phases défensives sont devenues médiocres, et en attaque plus rien ne passait. Quelques Bleus se sont réveillés et ont tenté d’inverser la tendance, comme Kentin Mahé ou Dika Mem. L’implication des révoltés était stupéfiante, mais n’a malheureusement pas suffit à vaincre les Danois.

Je pense que cet Euro peut marquer une aventure fondatrice, j’en suis même sûr

Le match est allé jusqu’aux prolongations, mais les quatre minutes ont été de la pure souffrance pour les Bleus. Les pertes de balles ne se comptaient même plus et les tricolores ont progressivement sombré.

C’est vraiment rageant et ça ne récompense pas une aventure humaine qui a été difficile sur bien des aspects