Toulouse : Ce qu’a découvert cet homme est choquant !

Toulouse : Ce qu'a découvert cet homme est choquant !

Sur le parking d’un centre commercial à Toulouse, un acte horrible a été commis. Sur un panneau appartenant à des pompes funèbres musulmanes, une dépouille de sanglier a été posée. Le propriétaire de l’établissement n’aura pas hésité une seconde, il va porter plainte même si ce n’est pas la première fois que cela arrive.

Un acte à peine croyable

Le propriétaire de ces pompes funèbres musulmanes ne s’attendait pas à être accueilli par ça. Le cadavre d’un sanglier était minutieusement disposé sur un panneau dans un parking. Un acte qui n’était pas involontaire, le gérant le sait très bien.

Un agissement étrange

Dans la nuit de dimanche à lundi, le cadavre d’un sanglier a été accroché sur un panneau. Étrange acte pour la ville de Toulouse. Un lieu qui semble bien trop précis pour un acte sans réflexion. Le parking fait face à des pompes funèbres musulmanes. C’est le lundi 31 janvier que le corps de l’animal a été retrouvé par le propriétaire des lieux. Une triste nouvelle qui annonce beaucoup de choses…

Les forces de l’ordre ont décroché le cadavre pus tard dans la journée et ont enregistré la plainte du propriétaire. L’homme est exaspéré, ce n’est pas la première fois qu’il porte plainte. Les autres plaintes ont toujours été vaines.

Un acte islamophobe

Djamel Sekkak, propriétaire des pompes funèbres, n’a aucun doute sur la nature de ce fait répugnant. Un acte islamophobe de la part d’un habitant de la ville est la seule explication valable à ses yeux. L’homme énonce que ce n’est pas la première fois qu’il est victime de ce genre d’acte, et que sa boucherie avait subi le même sort sept ans auparavant. Cette dernière avait été taguée à plusieurs reprises, avec des propos inconcevables. 

Ça fait mal au cœur, cette haine

SOS Racisme est choqué par cet acte, un communiqué de presse détaille toutes les pensées du comité de Toulouse.

Cet acte de vandalisme à connotation raciste qui dénote la montée en puissance d’un sentiment anti-arabe et anti-musulman dans notre pays

Des faits récurrents

On observe depuis quelque temps maintenant une hausse d’actes et de propos islamophobiques. En 2021 seulement, c’est 1 500 actes antireligieux qui ont été relevés. On imagine mal comment un chiffre peut atteindre une telle hausse. Des propos et actes nazis refont même surface. Par ailleurs, il est très inquiétant de voir tout cela, la population est de moins en moins rassurée à l’idée même de devoir sortir dans la rue.

Un animal a été sacrifié pour transmettre un message de haine à l’état pur. Les organisations de protection des animaux sont sous le choc et révoltées par un acte aussi barbare. Une enquête a été ouverte, ce n’est qu’une question de temps avant que les premières analyses ne soient faites.

Les victimes de propos ou actes antireligieux ne portent généralement plus plainte. Entre la crainte de représailles et l’inefficacité des enquêtes, les victimes se découragent vite. Une nouvelle bien triste s’abat donc sur la ville de Toulouse.