Une pizza à 8 centimes d’euros chez Leclerc ?

Une pizza à 8 centimes d’euros chez Leclerc

Un client habituel de la grande surface a fait une belle découverte en faisant ses courses, alors qu’il découvrait une pizza à huit centimes seulement ! Une promotion étonnante qui a bien fait parler d’elle…

Leclerc, enseigne reine des bonnes affaires ?

Leclerc avait déjà fait parler il y a quelques jours de cela, en proposant une baguette à 29 centimes qui avait fait le tour des médias.

Une baguette à 29 centimes

Michel-Édouard Leclerc a expliqué qu’il était pour lui nécessaire de proposer une baguette à un prix bas, voire stupéfiant. En effet, la baguette de pain est disponible pour 29 centimes, de quoi faire plaisir aux consommateurs et à leur porte-monnaie. Cette initiative avait fait la une de l’actualité, assurant à l’enseigne un beau coup de com. L’entrepreneur avait alors dit :

La baguette bloquée à 29 centimes chez Leclerc est plébiscitée par les consommateurs. Ceux qui dénoncent un « prix trop bas », alors que l’inflation redémarre fort, vivent sur une autre planète !

Cette mesure avait cependant bien énervé les boulangers, remontés contre Leclerc et la grande distribution.

Démocratiser la consommation

L’enseigne souhaite maintenir ses produits accessibles, visant les personnes dans le besoin. Raison pour laquelle de nombreuses promotions et des produits à prix cassés sont à la vente dans les magasins de l’enseigne. Les clients sont ravis de ces prix bas, comme l’explique Michel-Edouard Leclerc : “Parmi nos clients, il y a environ 9 millions de Français qui gagnent un revenu qualifié d’indécent par le Secours populaire. Ces consommateurs-là ont besoin de prix bas, ont besoin d’aide !”

La pizza la moins chère du monde ?

La chaîne de grands magasins Leclerc a pour slogan “Vous savez que vous achetez moins cher”. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’acheter “moins cher”, mais d’acheter à un prix totalement dérisoire ! Les internautes se sont d’ailleurs beaucoup amusés de cette pizza, la moins chère du monde.

Une belle surprise pour ce client

Un jeune habitué du magasin Leclerc de Barjouville en Eure-et-Loire a fait une découverte incroyable alors qu’il faisait simplement ses courses comme chaque semaine : une promotion à peine croyable pour une pizza. Alors qu’il déambule dans le rayon traiteur, il trouve une pizza raclette, pour la modique somme de 8 centimes d’euros. Il prend donc la pizza en photo avant de passer en caisse, où le produit passe bien au prix qui était affiché.

Le client, du nom de Rémy, a précisé que toutes les pizzas avaient un prix normal, sauf cette fournée, fraîchement réalisée en fin de journée. Il a ensuite partagé l’information à d’autres clients, dont “une mère de famille qui était ravie”.

Un coup de com assumé ou une erreur ?

La pizza à 8 centimes était-elle une autre technique marketing de la part du magasin ? A priori non, il ne s’agissait que d’une banale erreur d’étiquetage. Rémy et les autres clients du magasin à cette heure-là étaient donc chanceux.

L’homme a publié sa découverte sur les réseaux sociaux, qui a soulevé de nombreux débats une fois de plus. Le site Dealabs, répertoire des bons plans et erreurs d’étiquetage, a également partagé l’affaire de la pizza.