Le Palmarès de la France aux Jeux Olympiques reposent sur eux

Le Palmarès de la France aux Jeux Olympiques reposent sur eux

Les Jeux Olympiques en Corée du Sud avaient permis aux Français de détenir six médailles d’or. La grande figure du biathlon Martin Fourcade, majoritaire participant à ce succès, n’est cependant plus en activité. Quatre ans après cette performance, les Français vont devoir assurer la relève et montrer que Fourcade n’est pas le seul sportif dangereux. Les Jeux de Pékin peuvent compter sur plusieurs Français prêts à tout pour une médaille.

Des prétendants en biathlon

La légende du biathlon Martin Fourcade est en retraite. De nouvelles têtes prennent la relève et ont de grandes chances de suivre les traces de leur modèle.

Un sportif en bonne forme

Depuis deux mois, on assiste à un enchaînement de performances honorables de la part de Quentin Fillon Maillet. Le skieur de 29 ans ressort d’une mauvaise passe en Italie. Avec cinq victoires au compteur en six semaines, le sportif compte bien relever le défi des Jeux Olympiques. Le Français en est tout à fait capable, c’est une certitude.

Avec quatre succès consécutifs, Quentin Fillon Maillet est invaincu en Biathlon depuis décembre. Un palmarès encourageant pour les Jeux, d’autant plus que le Français est connu pour sa ténacité. Le risque est de le voir légèrement usé par ses dernières performances, mais sans trop grande crainte. “QFM” est un candidat très crédible pour l’or à ces Jeux de Pékin.

Un espoir logique

Emilien Jacquelin aime les situations dangereuses. Âgé de 26 ans, le skieur bouleverse souvent la tendance de la course dans les derniers temps forts. Il est un grand tacticien et adore abuser de son intelligence en compétition. Un profil un peu décalé des autres, ce qui lui permet habituellement de prendre le dessus dans les moments fatidiques.

En tant que double champion du monde en titre, Emilien Jacquelin souhaite confirmer son statut avec un titre Olympique. Le jeune skieur ne connaît le succès qu’aux plus grandes compétitions, raison de plus pour l’inclure dans la liste des médailles d’or françaises potentielles. Pas d’autres vrais succès, mais pas trop d’inquiétude non plus au sujet du sportif.

Des représentants en ski acrobatique

En ski acrobatique, les Françaises se débrouillent comme des reines et deux candidates à la médaille d’or comptent bien triompher.

Une ancienne gagnante parmi les candidats

Perrine Laffont n’a que 23 ans, elle est cependant redoutable et pourrait avoir un gros rôle à jouer aux JO de Pékin. À 18 ans seulement, elle partait représenter la France en Corée du Sud et a même réussi à obtenir une médaille. Le dimanche 6 février est un jour à suivre, une épreuve de bosses aura lieu, l’occasion parfaite pour voir Laffont s’illustrer.

La concurrence sera de taille pour ces épreuves, et Laffont n’est pas forcément la grande favorite, mais elle pourrait bien surprendre tout le monde. C’est devenu une habitude pour la jeune française.

Une sportive de 20 ans dans la course au titre

Tess Ledeux revient plus forte que jamais. Il y avait rop de pression à supporter lorsqu’elle n’avait que 16 ans en Corée. Cette fois-ci, elle a retenu la leçon et compte bien s’imposer à Pékin. Championne du monde à seulement 16 ans, Ledeux ne peut qu’impressionner lors de la compétition.

Entre le Big Air et le snowboard, deux disciplines dans laquelle elle excelle, Ledeux pourrait bien s’offrir une médaille d’or. Une possibilité plus qu’envisageable pour la jeune femme enragée.