Victime d’un vol, il ne pensait pas tomber sur eux en appelant…

Vitcime d'un vol, il ne pensait pas tomber sur eux en appelant...

Un coup de fil totalement improbable a été passé par ce jeune homme le mardi 1ᵉʳ février à Toulouse. Croyant contacter le voleur de son téléphone, il tombe directement sur la police. Une situation improbable, mais très rassurante pour la victime.

Retour sur les faits

Une histoire incroyable est arrivée à Toulouse. Un jeune homme de 20 ans qui avait perdu son téléphone l’a retrouvé de la manière la moins attendue. Aucun effort n’a été fourni pour le retrouver, un appel a suffi.

La joie de vivre retrouvée en un appel

Lorsque vous perdez votre téléphone, vous n’imaginez jamais qu’il serait dans les mains de la police quand vous essaierez de le retrouver. C’est pourtant la situation qu’a vécu un jeune Toulousain de 20 ans ce mardi. Une situation qui n’a rien de banal, mais également très rassurante pour la victime. Un retour sur cette histoire complètement folle est obligatoire, ce qui s’est passé est à peine croyable.

Une situation irréaliste

Depuis plusieurs soirées, les forces de l’ordre effectuent des rondes dans le quartier Matabiau. Un grand nombre de plaintes sur la vie du quartier avaient incité la police à patrouiller quotidiennement. Venus à la recherche de personnes possiblement agressives et en possession de drogues, ils ont trouvé un objet bien différent.

Arrivés au sous-sol d’un parking, les policiers tombent sur un jeune homme. Rien ne pourrait laisser penser que l’individu est propriétaire d’une des places de parking. Les forces de l’ordre s’approchent du jeune homme et exécutent une fouille. Lors de la vérification, un téléphone sonne en provenance de la victime. Les policiers s’interrogent et décident de répondre.

Dialogue surréaliste 

En décrochant, les policiers tombent sur la voix d’un jeune homme, l’air paniqué et énervé :

Bonsoir, qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous mon téléphone ?

Le jeune homme de 20 ans pensait tomber sur son voleur, pas sur les forces de l’ordre. Il est évident que le ton employé par la victime n’était pas un rôle qu’il s’était donné. La sincérité des propos était fort ressentie par la police, qui a vite déduit que le jeune homme de 17 ans n’était effectivement pas le propriétaire du téléphone.

Des explications ont été données par la victime, qui parle d’une bousculade dans les escaliers d’une station de métro de la ville. Lorsqu’il décrit celui qui l’a légèrement poussé, il évoque une tenue vestimentaire identique à celle du jeune voleur. Pas de doute, ce jeune retrouvé au sous-sol du parking a commis le vol d’un téléphone. Une affaire que les policiers et la victime ne sont pas près d’oublier.

Le jeune homme de 17 ans à l’origine du délit est en garde à vue, et attend de savoir si des suites judiciaires sont à prévoir. En attendant, les policiers ont résolu une affaire sans faire aucun effort et un homme de 20 ans se voit être l’un des plus chanceux de ce mardi 1ᵉʳ février. Voilà une nouvelle bien amusante qui prouve que le hasard joue une fois de plus un rôle très important dans la vie des personnes.