Strasbourg : La folie que les cartes Pokémon ont apporté à la ville

Strasbourg : La folie que les cartes Pokémon ont apporté à la ville

À Strasbourg, il est impossible de pouvoir se procurer un paquet de cartes Pokémon de façon normale. Les stocks sont épuisés à une vitesse éclair et les buralistes sont surchargés de demandes. Une tendance qui devient étouffante pour la ville.

Une tendance insolite

Personne ne s’attendait à ce que les cartes Pokémon soient à la mode aussi longtemps, la ville de Strasbourg le vit particulièrement fortement…

Des objets convoités

Les cartes Pokémon divisent la population en deux parties, les détenteurs collectionnent ou revendent les cartes qu’ils achètent. Le niveau de rareté influence beaucoup le prix de revente, qui peut vite atteindre plusieurs milliers d’euros pour certaines cartes. Dans la ville de Strasbourg, cette tendance est particulièrement ressentie et les buralistes ont vu des situations complètement improbables se produire sous leurs yeux.

Chaque semaine, quatre ou cinq personnes me demandent si j’ai reçu de nouvelles pochettes

Pour 6 €, vous pouvez vous procurer un paquet classique chez n’importe quel marchand, avec une infime chance de tomber sur une carte de grosse valeur.

Une demande plus forte que le stock

La demande continue d’être très forte dans la ville. Beaucoup d’habitants réservent les cartes alors qu’elles ne sont même pas encore arrivée en boutique. Un moyen de ne pas céder sa place si l’on est indisponible. À peine une livraison effectuée, tout le stock s’écoule à une vitesse fulgurante. La rupture se fait en tout juste 48 h.

Nous sommes en rupture de stock permanente, donc nous n’en vendons qu’aux enfants

Certains buralistes privilégient la vente de cartes aux enfants, pour leur faire plaisir. Les professionnels préfèrent que l’utilisation des cartes soit un loisir et non un potentiel business.

Pourquoi les cartes sont si recherchées ?

Deux stars d’internet ont relancé la mode, et depuis tout le monde cherche à s’en procurer. Attention toutefois à ne pas se faire arnaquer.

Une tendance qui dure

Les cartes Pokémon subissent toujours des vagues de mode. Habituellement, ces courtes tendances durent quatre mois tout au plus. Depuis l’ouverture de blisters en vidéo du jeune youtubeur Michou, le nombre de cartes vendues a explosé. Cette fois-ci, le célèbre participant de Danse avec Les Stars s’était associé au plus gros nom en matière de cartes Pokémon : David Lafarge. Une collaboration qui a redonné envie à tous les enfants et adultes de se procurer des cartes.

Les jeunes appellent dès l’ouverture du tabac pour savoir si l’on a reçu de nouvelles pochettes

Pour doubler les chances d’avoir une carte de grande valeur, les enfants veulent acheter des cartons entiers, une méthode qui peut vite ruiner un budget.

Toujours rester attentif 

Il faut faire attention, beaucoup de clients disent s’être fait avoir sur internet

La contrebande des cartes Pokémon existe bel et bien. De nombreuses personnes se spécialisent dans la conception de fausses cartes qu’ils revendent très cher. Un moyen facile de se faire une grosse somme d’argent. Faites attention si vous désirez acheter une carte sur Internet. Plusieurs stars se sont déjà fait arnaquer et le trafic de fausses cartes ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Examinez bien une carte pour vous assurer qu’elle est véritable.