Le retour de ce duo de tennis légendaire ?

Le retour de ce duo de tennis légendaire ?

Rafael Nadal et Roger Federer se retrouveront bel et bien pour une aventure commune. L’Espagnol et le Suisse comptent bien reformer un duo pour affronter le reste du monde. Un beau défi pour Federer en particulier, qui revient à peine de blessure.

Le retour de Nadal-Federer

Les fans de tennis vont être servis, Nadal et Federer font leur grand retour en duo à l’occasion de la Laver Cup 2022. Une grande surprise qui annonce de jolies choses.

Federer incertain

Roger Federer n’avait pas encore pris de décision officielle sur l’avenir de sa carrière de tennisman. Ce mercredi, il a déclaré que sa décision serait prise courant avril. Un choix que les fans du Suisse attendaient avec impatience. En attendant, on verra Federer sur un court aux côtés de Nadal pour la Laver Cup. Blessé depuis maintenant six mois, un pari risqué pris par un homme toujours aussi surprenant.

Une annonce sur les réseaux a été faite. Les deux sportifs se retrouveront du même côté pour ce tournoi. La Ryder Cup accueillera donc deux monstres dans le domaine, qui ne seront là que pour la victoire.

Un duo performant

C’est au sein de l’équipe européenne que le duo se retrouvera, face à eux le “reste du monde”. Les performances seront à suivre fin septembre, un peu de patience s’impose avant de pouvoir admirer de tels duels.

Les rivaux deviennent coéquipiers

Une affiche qui en dit long sur l’évènement qui arrive. Avec 41 titres du Grand Chelem à eux deux seulement, les résultats dans le tournoi devraient être très positifs pour le duo. Federer a annoncé que ses projets tournaient en partie autour de la Laver cup.

J’ai vraiment hâte de reprendre la compétition plus tard cette année et la Laver Cup fait partie intégrante de mon plan

Quel sort pour Djokovic ?

Le tournoi ne lui est pas inconnu, Djoko y avait participé avec son rival suisse en 2018. Depuis cette année-là, le Serbe ne s’est pas représenté au tournoi, on ne devrait donc pas le retrouver en septembre 2022. Trois matchs simples et un double par jour, c’est le quota habituel de l’évènement, l’Europe n’a jamais perdu face au reste du monde.

Depuis son départ prématuré d’Australie, peu de nouvelles de Djokovic sont divulguées. Le tennisman n’a pas bien digéré le sort que lui a infligé l’Hôte de l’Open. Le Serbe devrait se faire vacciner dans les prochains jours si l’on en croit les rumeurs. Une nouvelle positive pour les fans du n°1 mondial. Pas de projet en tête pour Djokovic, si ce n’est conserver sa place au classement des joueurs.

Après une période difficile de quelques semaines, le Serbe doit vite se reprendre s’il veut conserver son niveau de jeu et sa place si durement gagnée. Un défi dans les cordes du joueur, qui a déjà dû faire face à bien pire dans sa carrière. Quelques problèmes judiciaires doivent encore être réglés pour qu’il soit serein sur son avenir. Son absence à la Laver Cup me marque donc pas la fin de sa carrière.