Des matelas fabriqués à Nice font l’unanimité chez les stars du basket

Des matelas fabriqués à Nice font l’unanimité chez les stars du basket

L’entreprise niçoise sobrement appelée le Matelas Niçois, a réalisé une belle communication, pleine d’humour, qui a beaucoup plu aux meilleurs basketteurs de France.

Un joli coup de com pour une jeune marque

Pour faire la promotion de ses matelas créés sur-mesure, la jeune société niçoise n’a pas hésité à réaliser une vidéo avec un vice-champion olympique de basket

Le Matelas Niçois est une entreprise récente, car elle a été officiellement lancée en mars 2021. La marque, a été fondée dans l’optique de réaliser des matelas à partir de 458 euros, à la composition 100% française, sur-mesures et fabriqués dans des ateliers à Nice. Pour se faire connaître l’entreprise n’hésite pas à réaliser des communications décalées, en faisant appel à des personnalités et célébrités.

Les stars du basket au premier plan

Pour le Matelas Niçois, rien n’est trop grand, même pas les meilleurs basketteurs de France. L’entreprise a sorti une vidéo sur les réseaux sociaux avec le vice-champion olympique de basket de l’équipe de France de 2000, Fred Weis

Une vidéo décalée débordante de succès

Dans celle-ci, le sportif, du haut de ses deux mètres dix-huit lance que ces matelas sur-mesures sont parfaits pour “les personnes qui en ont plein le c** d’avoir les pieds qui dépassent du lit”. Il a reçu un matelas 180 × 230 qui lui a de toute évidence beaucoup plus.

Le basketteur Vincent Poirier, joueur du Real Madrid Basket et de l’équipe de France, a répondu à la vidéo sur Twitter, qui comptabilise plus de 25 000 vues, demandant un matelas “240 × 240” comme on peut le voir ci-dessous. Poirier mesure 2,13 m.

Des premiers matelas qui plaisent

Le co-fondateur de la société, Julien Bounicaud, s’est dit surpris de l’accueil réservé à la vidéo et a raconté :

J’ai eu pas mal de demandes de devis et de contacts établis, parfois même improbables, notamment avec Vincent Poirier, joueur de l’équipe de France de basket et actuellement pivot au Real Madrid !

Il poursuit en expliquant que cette idée de vidéo lui est venue naturellement, le basket étant un milieu qui lui “plait beaucoup”. De plus, ces sportifs sont dans la majorité très grands et collent donc parfaitement avec cette idée de produits sur-mesure. Il se félicite ensuite : “Depuis qu’on a lancé la marque, sur les 180 matelas produits dans notre atelier et vendus, aucun ne nous a été retourné.” Une belle prouesse pour la jeune marque.

Des idées de communication créatives

Ce n’est pas la première fois que la jeune marque se paie de beaux coups de pub. Julien Bounicaud explique : “On essaye de toujours se faire plaisir. Cela ne nous empêche pas d’être sérieux. On a envie de se marrer quand on réfléchit à notre communication.”

Il y a quelques temps, le Matelas Niçois avait voulu offrir au président Emmanuel Macron afin lui permettre de passer une bonne fin de quinquennat. L’Élysée leur a répondu, ce qui a ravi l’équipe : “On a reçu un courrier officiel du cabinet du président qui nous remerciait de la proposition, mais qu’ils étaient déjà équipés. La réponse est sympa !”

Plus tard, un message était adressé à “Malongo, Nespresso et tous les torréfacteurs azuréens”, dans le but de les mettre en garde quant à leur chiffre d’affaires qui allait chuter. Les matelas améliorant la qualité du sommeil, “ils auront moins besoin de café”, s’amusait la marque.

Un beau début pour une entreprise prometteuse.