De nouvelles informations s’ajoutent au dossier Kylian Mbappé. Le Parisien serait prêt à prolonger avec son club actuel, même si certaines conditions seront à respecter.
Un nouvel espoir
Le dossier Mbappé n’est finalement pas clos. Le joueur du PSG ne semble pas complètement décidé à partir au Real Madrid, comme annoncé ces derniers mois.
Un contrat de courte durée
Si Kylian Mbappé prolonge effectivement au Paris-Saint-Germain, ce ne sera pas pour une longue période. L’attaquant français ne passerait pas plus de deux ans de plus au club, c’est une certitude. On voit bien le jeune Parisien signer un contrat pour deux ans avec la capitale. Le PSG pourrait s’estimer heureux de conserver un tel joueur, même si c’est pour une période si courte. Mbappé s’est récemment confié à ce sujet.
Ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses, même si je suis libre je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de chose. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à faire la différence, et après on verra ce qui se passera
Mbappe ne doit pas jouer à Madrid. Sauf si il prolonge avant.
— legowhat ⚽? (@legolegowhat92) February 7, 2022
Une fin à envisager
Cependant, ce délai de deux ans est la seule chose que peut encore tirer Paris. Mbappé ne restera pas plus, le club le sait déjà parfaitement. Un miracle pourrait peut-être le faire rester, mais rien qui soit dans les cordes de Paris. Mbappé a toujours rêvé d’intégrer le collectif du Real, il y a de grands projets, Paris n’est qu’une étape dans sa carrière et il ne s’en cache pas.
Un contrat de deux ans pourrait toutefois permettre au club de préparer le départ de sa star. Une solution bien plus adaptée pour remplacer un profil si unique sera instaurée pour que le rendement offensif ne soit pas trop affecté.
Un avenir intéressant
La suite du dossier risque d’être particulièrement intéressante à suivre. Mbappé est capable de tout, mais le PSG aussi.
La tactique parisienne
Le plan pour prolonger Mbappé fonctionne à merveille pour Paris. L’attaquant risque de retrouver des têtes familières. L’arrivée de Pogba, Dembélé et Zidane pourrait changer la donne sur le contrat du tricolore. Mbappé rêve de jouer sous les ordres de Zidane, et retrouver Pogba au milieu de terrain serait une sensation incroyable. Énorme dilemme pour Kylian, qui se priverait d’une saison exceptionnelle pour partir dans un club en moins bonne forme.
Le club se repose sur les liens du joueur avec des grands noms tel qu’Hakimi, Messi ou Neymar. Il est difficile d’abandonner une équipe au si gros potentiel, surtout que Zidane pourrait facilement apporter la touche manquante au PSG.
La seule option ?
Si Mbappé ne prolonge pas, le PSG à d’autres solutions en tête. La priorité est de conserver ce jeune attaquant, mais son départ est une issue déjà envisagée et réfléchie. En cas de départ, un remplaçant d’urgence sera recruté pour assurer un minimum l’attaque de Paris. L’idéal pour la capitale serait tout de même de garder deux ans de plus un tel joueur.