Un beau cadeau de BMW si vous achetez une voiture électrique

Un beau cadeau de BMW si vous achetez une voiture électrique

BMW prévoit un beau cadeau de BMW pour les futurs acheteurs de ses voitures électriques. On vous dit tout.

Un beau cadeau pour une voiture électrique

Avis à tous les futurs acheteurs de voiture électrique aux États-Unis : n’hésitez plus et prenez une BMW ! En effet, la marque s’associe à Electrify America pour offrir deux ans de recharge gratuite aux futurs acheteurs de la nouvelle voiture électrique de BMW.

Un renouveau pour la marque allemande

BMW prend un nouveau virage depuis déjà quelque temps. La marque est une icône dans les voitures à combustion et à propulsion, comme son concurrent Mercedes. Mais, depuis quelques années, la propulsion légendaire est peu à peu abandonnée, tandis qu’au contraire, la motorisation électrique arrive en grande pompe

Depuis 2013, le modèle i3 est proposé, pionnier de la gamme i de BMW, qui s’est étoffée au fil des années. Cette dernière propose des véhicules électriques et hybrides électriques.

Des recharges offertes par la marque

L’autonomie et la recharge sont des éléments majeurs pour tous les conducteurs de voitures électriques, y compris pour ceux des BMW. Ainsi, pour motiver des achats, l’entreprise allemande et Electrify America, réseau de bornes de recharge rapide aux États-Unis, sont heureux d’annoncer une offre exceptionnelle : pendant deux ans, des sessions de 30 minutes de recharge gratuite seront offertes à tous les nouveaux acheteurs d’une BMW i. 

Une proposition immanquable

Cette offre concernera plus précisément les modèles BMW iX xDrive50, BMW i4 eDrive40 et BMW i4 M50. Elle commencera dès le mois de mars prochain. Sans un achat supplémentaire à l’acquisition du véhicule, le nouveau propriétaire aura accès gratuitement 30 minutes aux bornes d’Electrify America, et tout ça pendant deux ans. Elles doivent cependant être espacées de 60 minutes. Il sera donc possible de recharger plusieurs fois par jour sa BMW, totalement gratuitement. L’entreprise compte 3 000 bornes répartis dans tous les États-Unis.

Sebastian Mackensen, le président et chef de la direction de BMW America explique :

La disponibilité de la recharge est une caractéristique essentielle lorsqu’il s’agit de véhicules électriques. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients un accès à la recharge qui est rapide, abordable et pratique, alors que nous lançons la prochaine génération de tout-électrique de BMW.

L’avenir des voitures électriques, un changement majeur

Pour le moment, cette offre ne concerne que les États-Unis, Cependant, si elle est un succès dans le pays, peut-être que cette excellente initiative sera reprise en Europe.

La marque BMW prévoit que les ventes mondiales de ses voitures électriques augmentent de 20 % par an entre 2025 et 2030 en moyenne. Selon elle, les livraisons de BMW électriques devraient représenter au moins 50 % des effectifs globaux de la marque d’ici à 2030.

Les voitures électriques, moins polluantes que les autres véhicules, sont vues comme l’avenir du secteur de l’automobile. Le marché de l’électrique en France a connu une hausse notable du volume de ventes en 2021 : 162 106 immatriculations, contre 110 916 sur l’année 2020. De plus, la part de marché de ce type de véhicules a aussi augmenté, passant de 6,7 % en 2020 à 9,8 % en 2021.