Paris : Cette station de métro a fermé après une découverte inquiétante

Paris : Cette station de métro a fermé après une découverte inquiétante

Fermeture improvisée à la station de métro Faidherbe-Chaligny. Ce dimanche soir, un carton au contenu inquiétant a atterri dans la station. Des éprouvettes avec l’inscription “virus” remplissaient le carton. Une fermeture de deux heures a suivi, avant que le danger ne soit écarté.

Une histoire étrange

Il est difficile à croire qu’un carton contenant des fioles avec une inscription “virus” ait été déposé dans une station à la limite du 11ᵉ arrondissement.

Un colis suspect

C’est sur la ligne 8 qu’une inquiétante découverte a été faite. Ce dimanche 6 février à 20:45, un carton suspect a été retrouvé dans la station de métro Faidherbe-Chaligy. Jusqu’à 22:30, la station n’accueillait plus personne, pour des raisons évidentes de sécurité. Le contenu du colis était inquiétant, l’inscription “virus” figurant sur des dizaines de fioles encore scellées.

Un liquide très étrange, au coloris rouge qui n’évoquait rien de bon. Un homme a signalé ce colis suspect juste après avoir aperçu un homme le déposer. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont vite réglé le problème. La station de métro retrouve aujourd’hui 100 % de sa fonctionnalité.

Plus de peur que de mal

Conformément au règlement, un périmètre de sécurité a été établi pour éviter tous les risques d’accident. Plus d’accès à la station pour les habitants de la ville. Policiers, pompiers et scientifiques se rejoignent sur le lieu pour étudier de plus près le cas étrange qui a été signalé. Des prélèvements ont directement été faits, l’attente des résultats était la seule condition pour rouvrir la station de métro.

Vers 22 h 30 donc, le trafic a repris normalement. Les éléments analysés ont révélé que les fioles trouvées dans le carton étaient de simples révélateurs de tests. Pas d’inquiétude pour les habitants, qui ont pu réutiliser la station pour se déplacer. Il reste très étrange qu’un colis de ce genre ait atterri ici. Quelles étaient les intentions de la personne qui l’a déposé ?

Une (mauvaise) blague ?

Ce mystérieux dépôt est sûrement une simple blague. Cependant, si l’on considère le témoignage de la personne qui a appelé la police, le comportement de l’auteur de cet acte était tout à fait sérieux. Les intentions du coupable n’avaient pas l’air d’être le simple fait de s’amuser. L’enquête n’est pas encore clôturée, même si le contenu des fioles a été identifié, la police aimerait retrouver l’auteur de ce colis.

Des personnes ont déjà commis ce genre d’actes pour faire croire que le virus n’est qu’un coup monté par l’État. De plus en plus de mentalités complotistes refont surface, laissant penser à certaines personnes influençables que la Covid n’est pas réellement une maladie inattendue, mais un projet anticipé pour éradiquer une partie de la population.

Que ce soit une simple blague ou un acte sérieux, le principal est que personne ne soit blesséLes forces de l’ordre sont intervenues rapidement et les analyses ont montré qu’aucun danger ne pouvait faire surface. Il reste très agaçant de ne pas savoir les intentions de la personne qui a placé ce colis. L’enquête ne fait que commencer…