Cette star du judo a fait une grande annonce !

Cette star du judo a fait une grande annonce !

Ce lundi, Clarisse Agbégnénou a annoncé sa grossesse sur les réseaux sociaux. La championne française de judo rassure ses fans en promettant son retour pour Paris 2024. Une bonne nouvelle qui tombe au parfait moment pour cette athlète de haut niveau. Voici tout ce que l’on sait sur la judoka.

Une grossesse officialisée

Ça y est, Clarisse Agbégnénou a révélé pourquoi elle n’a pas participé au Grand Slam de Paris. La jeune athlète est sur le point de devenir maman. Une heureuse nouvelle pour la sportive, partagée à toute sa communauté.

Un rêve devenu réalité

La double championne Olympique n’a jamais caché son désir de devenir maman un jour. Sa grossesse tombe à pic et les internautes sont ravis d’apprendre la nouvelle. Une vague de messages bienveillants a submergé Clarisse Agbégnénou. Une nouvelle très positive pour la sportive, qui rêvait depuis quelques mois déjà d’avoir son tout premier enfant. Une annonce sur Instagram a rempli de bonheur les fans de l’athlète française.

C’est une chose que j’attendais avec impatience en tant que femme ! Je fais donc une pause dans ma carrière de judokate. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Une pause dans sa carrière

La championne consacrera une grosse partie de sa vie pour son enfant. Clarisse ne pourra pas retourner sur les tatamis avant un certain temps. Les JO de 2024 sont sûrement la prochaine étape de sa carrière. En attendant la compétition que la France accueillera, Agbégnénou devra marquer une belle pause dans sa carrière. Un moyen de se concentrer plus sur la vie de famille, avant de reprendre le sport de haut niveau.

J’ai eu beaucoup de messages liés à mon absence sur le Grand Slam de Paris ? Et sur quand est-ce que je ferais mon retour sur les tatamis ! ? Je vous annonce officiellement que je ne reprendrai pas tout de suite car je suis enceinte

Une heureuse nouvelle

La grossesse était “planifiée” par la championne, qui désirait avoir un enfant entre les JO de Tokyo et ceux de Paris.

Une période stratégique

La championne sort d’un double titre à Tokyo, le moment est en conséquence bien venu pour elle de faire une pause et avancer sur ses projets personnels. Paris 2024 est immanquable, ne pas participer à l’évènement serait une grosse erreur pour sa carrière.

Sur la maternité, je laisserai tout venir cette année-là, je ne me ferme pas de portes

Bon ou mauvais choix ?

Le choix paraît cohérent. Une grosse préparation physique sera à planifier avant Paris 2024 pour retrouver un bon niveau physique. Revenir d’une grossesse n’est pas un challenge impossible, mais cela reste très compliqué.


Au vu de la date du commencement de cette pause professionnelle, Clarisse Agbégnénou a tout le temps pour préparer son grand retour sur la compétition tant attendue. On ne peut encore rien prédire sur l’avenir de cette double championne olympique, mais sa mentalité de guerrière lui apportera à coup sûr la force de revenir en forme pour tout remporter à Paris.