PSG : La requête surprise de Zidane pour son arrivée au club

PSG : La requête surprise de Zidane pour son arrivée au club

Lors d’une discussion avec le président Al-Khelaïfi, Zidane aurait mentionné une condition pour intégrer l’effectif du PSG. En effet, Zizou demande à ce que Ronaldo soit recruté par la capitale pour qu’il puisse offrir ses services d’entraîneur.

Une condition folle

La demande paraît inappropriée alors que Zidane n’a encore rien signé de concret avec Paris. Qu’est-ce que le Français a derrière la tête ?

La demande

Zidane aurait réclamé au président du club, Al-Khelaïfi, de faire venir Ronaldo au PSG. Une demande de taille qui n’est pas anodine. Il est difficile d’imaginer qu’un club puisse accepter une condition de cette envergure. Cependant, le PSG n’est pas un club comme les autres, c’est ce qui le rend susceptible de répondre positivement à la demande de Zizou.

Zidane a déjà évoqué que Paul Pogba rejoigne potentiellement le collectif parisien. L’ancien entraîneur du Real influencerait-il déjà les choix du club ? Ce qui est sûr, c’est que l’arrivée du coach au club pourrait lui apporter de nombreuses améliorations.

Ronaldo au PSG, une idée cohérente ?

Si le club de la capitale parvient à garder Mbappé, Messi et Neymar, l’attaque du PSG serait tout simplement la meilleure possible. Si Pogba s’ajoute au collectif, et que Zidane tient les rênes, l’équipe semblera invincible. Le projet est objectivement rêvé par tous les fans de football. Une telle attaque ne serait refusée par personne, et voir Messi et Ronaldo jouer ensemble ravira tout le public.

Il est cependant trop tôt pour déclarer que le projet à du sens. Même si Ronaldo ne devrait pas rester à Manchester, son avenir n’est pas encore dicté et le joueur n’a jamais évoqué que le PSG faisait partie de ses plans.

Une opportunité

Si la demande devient réalité, le monde du football risque d’être totalement secoué. L’avenir risque de se corser.

Une issue sans risque

Si le PSG signe effectivement les contrats de Zidane et Ronaldo, un plan infaillible serait lancé. On imagine mal un rendement offensif peu convaincant en alignant Neymar, Messi, Mbappé et Ronaldo sur le terrain. Quatre des meilleurs joueurs du monde réunis pour inscrire des buts. La course au titre serait beaucoup plus facile pour le PSG.

Aucun risque pour Ronaldo non plus. L’attaquant portugais ne pourra pas faire pire que le trio actuel à Paris. Ronaldo arriverait paisible et pourrait au contraire faire en sorte de se battre contre le problème du club, son irrégularité. En tant que symbole même de la mentalité compétitive, Ronaldo pourrait bien apporter une solution miracle au club.

Un entraîneur peu commun

Zidane est un profil très particulier. Déjà doué sur le terrain, le milieu de terrain était un joueur extrêmement complet, à l’aise dans tous les domaines. Aujourd’hui, Zizou a tout gagné dans la fonction d’entraîneur avec le Real Madrid.

L’ancien sportif n’a donc plus rien à perdre et serait bien satisfait d’entraîner une telle équipe avant de diriger les bleus. Une arrivée qui pourrait changer la donne. Si Mbappé apprend que Zidane sera son prochain entraîneur, il resterait potentiellement au Paris-Saint-Germain deux ans de plus pour collaborer avec de nouvelles stars.