Le nouveau sponsor fou de RedBull pour la F1

Le nouveau sponsor fou de RedBull pour la F1

La marque Honda s’est retirée du monde de la formule 1, Red Bull s’est retrouvé sans grand sponsor avant de rencontrer le géant de la technologie Oracle. Un contrat inattendu qui donne un nouveau nom à la structure et qui sauve Red Bull par ma même occasion.

Une solution idéale

Red Bull ne pouvait pas espérer mieux : un ancien sponsor vient prendre de plus grosses responsabilités en s’alliant pour former l’écure Oracle Red Bull Racing.

Le départ de Honda

Le Red Bull Racing Honda n’existe plus. Le géant de l’automobile s’est retiré des circuits, en laissant seul la légendaire marque Red Bull. Il a provoqué la fin d’un nom de structure, et la fin d’une motorisation de grande qualité. La marque était réputée pour fournir des produits puissants et résistants.

C’est la célèbre technologie Oracle qui reprendra le flambeau, en créant Oracle Red Bull Racing. Une toute nouvelle structure, qui risque de ne rien à voir en commun avec le partenariat précédent. De grands changements sont annoncés et les fans de formule 1 ont hâte de voir l’association du cloud avec Red Bull.

Des présentations concluantes

Red Bull a vite réagit à ce départ, comme il l’avait fait au départ de Aston Martin et Infiniti. La nouvelle écurie a promis de grands bouleversements dans le monde de la formule 1.

Le partenariat n’est pas nouveau et l’écurie vient tout juste de présenter le nouveau modèle que pilotera la star Max Verstappen.

Un changement important

Red Bull compte sur son nouveau sponsor pour s’améliorer sur les pistes, un pari tout à fait envisageable au vu de la technologie futuriste que propose Oracle.

Une technologie qui fait la différence

Selon Red Bull, la victoire de Max Verstappen a été obtenue en grande partie grâce à Oracle Cloud. La technologie aurait permis de multiplier le nombre de simulations pour se préparer à toutes les éventualités et se montrer plus précis sur chaque trajectoire.

« Découvrir et réagir aux opportunités rapidement est crucial pour notre succès sur la piste et en dehors, et Oracle joue un rôle majeur dans cette optique. L’analyse des données est à l’origine de chaque élément de nos performances. Avoir Oracle comme partenaire titre montre la confiance que nous avons en son expertise et sa capacité à apporter un véritable avantage compétitif. »

Des avantages considérables

De gros changement sont à prévoir pour la marque de boisson énergisante, qui disposera d’une technologie bien supérieure. L’utilisation du cloud Oracle va permettre de faire vivre au sport une toute nouvelle expérience.

« Dans les domaines de travail les plus importants. Notamment la stratégie de course basée sur l’analyse des données, le développement optimisé du moteur, l’entraînement des pilotes à partir de l’intelligence artificielle et du machine-learning, et une expérience sur-mesure pour les fans ». 

La qualité des simulations devrait subir une croissance hors norme et les données analysées seront bien plus précises que celles récoltées les années passées. La conception de la chambre à combustion sera également facilitée par l’arrivée d’Oracle, une bonne nouvelle pour se préparer face à la réglementation qui arrivera en 2026.