Une femme sauvée d’une prise d’otage grâce au jeu Wordle

Une femme sauvée d'une prise d'otage grâce au jeu Wordle

C’est une histoire absolument incroyable qui est arrivée à une octogénaire américaine. La femme était la victime d’une prise d’otage depuis plusieurs heures. Sa fille s’est inquiétée, alors que sa mère ne lui avait pas envoyé le résultat du jour de Wordle.

Une prise d’otage de 17 heures

Denyse Holt est une habitante de la banlieue de Chicago, à Lincolnwood aux États-Unis. La nuit du 5 février, alors qu’elle est seule chez elle, un homme pénètre dans son domicile par effraction. Pendant près de 17 heures, l’homme l’a tenue en otage comme l’explique la chaîne locale de CBS.

Un silence étrange et inquiétant

La fille aînée de l’octogénaire habite à des milliers de kilomètres de sa mère, à Seattle. Elle s’est aperçue que quelque chose ne tournait pas rond, n’ayant pas reçu le résultat de sa mère au jeu très populaire Wordle ce jour-là.

Voulant s’assurer de la situation, elle a contacté la police de la ville. Alors, une patrouille se rend dans l’habitation de la mère de la femme pour comprendre la situation. Et la fille a vu juste, car en arrivant, la police est tombée sur un homme, soupçonné d’être atteint d’un trouble mental.

L’homme nu l’a menacée avec des ciseaux

Denyse Holt a raconté qu’un homme nu et ensanglanté a pénétré son domicile, après avoir brisé une fenêtre pour entrer. Il a assuré ne vouloir lui faire aucun mal. Il l’a étrangement forcée à prendre une douche et un bain avec lui, habillée, puis l’a enfermée avec lui au sous-sol. La femme a déclaré à CBS :

Je ne pensais pas que j’allais survivre. 

Si la police est arrivée sur les lieux, la résolution de la prise d’otage n’a pas été immédiate. Plusieurs heures se sont écoulées avant que le SWAT n’intervienne pour neutraliser le suspect avec un pistolet électrique, et ainsi sauver la vieille dame.

Elle explique ensuite à la chaîne américaine : “Je n’ai pas envoyé de Wordle à ma fille aînée dans la matinée. Et ça l’a troublée.” La police de Lincolnwood estime que l’individu est atteint de troubles mentaux, comme le rappporte CBS.

En état de choc après cette mésaventure, Denyse Holt n’a cependant pas été blessée.

Le jeu Wordle, un nouveau classique

Le jeu Wordle a émergé il y a quelque temps, et des millions de joueurs, chaque jour, cherche un mot unique quotidien, reprenant les codes du jeu télévisé Motus.

C’est devenu un rituel pour un grand nombre d’utilisateurs, de trouver un mot en six essais maximum. De nombreuses personnes partagent désormais chaque jour leur résultat, de quoi les fidéliser. Le succès est tel que le New York Times a racheté le jeu près de 5 millions de dollars, comme annoncé ce lundi.

Une version française a également été publié. Ce jeu, d’une grande simplicité et permettant le partage autour d’un objectif commun connaît un succès grandissant, jour après jour.

Si le jeu rassemble donc les individus, il permet aussi visiblement de sauver des vies.