Le nouveau chouchou de la Série A

Le nouveau chouchou de la Série A

Depuis quelques mois maintenant, Olivier Giroud impressionne le public italien en offrant des performances remarquables. Le joueur français, pourtant âgé, n’en démord pas et continue de fournir des efforts. Une belle preuve d’esprit collectif et d’une mentalité dure comme fer.

Giroud séduit l’Italie

Le public italien est conquis, Olivier Giroud fait l’unanimité. Le remplaçant de Zlatan prend un rôle de plus en plus important dans son club.

Des performances incroyables avec l’AC Milan

Olivier Giroud ne passe pas inaperçu en Italie. Entre les matchs de coupe et de championnat, l’attaquant français se montre impérial. Tout droit venu de Londres pour assurer le rôle de doublure de Zlatan, Giroud se montre bien plus important que ça pour le club. 

Appelez-le non seulement Monsieur San Siro mais aussi Monsieur Doublé

Auteur d’un doublé face à la Lazio Rome, après avoir déjà inscrit deux buts face aux rivaux de l’Inter, Giroud est adoré. Les Milanais adorent le profil du joueur, qui prouve que ses 35 ans ne sont pas une raison valable pour mettre un terme à sa carrière.

La meilleure forme de sa carrière ?

On l’a déjà vu présent dans de grands moments. Olivier Giroud résiste particulièrement bien à la pression. Comme il l’avait fait à Chelsea, il marque dans les moments importants. Le joueur n’est pas le plus technique ni rapide, mais il est clair qu’il est expert en finition. Doté d’une grosse force de frappe, il sait également se défaire des défenseurs qui le collent.

Il fait ce qu’il a toujours fait et le voilà déjà avec un bilan à deux chiffres. Avec un Giroud comme ça, Ibrahimovic peut prendre tout le temps qu’il veut pour retrouver sa meilleure forme

Rien ne semble stopper le buteur des Bleus, plus déterminé que jamais.

Une carrière mitigée

La carrière de Giroud n’est pas composée que de succès, le joueur a vécu des périodes difficiles en club. Heureusement, la confiance de son sélectionneur lui a permis de rester en course.

Des performances moyennes en club

L’attaquant a passé une grande partie de sa carrière à Arsenal, où ses performances étaient très contrastées. Giroud ne trouvait pas de régularité, ce qui l’empêchait de pouvoir être aussi efficace devant le but qu’actuellement. L’ancien joueur de Ligue 1 est souvent critiqué pour des interventions exceptionnelles, mais trop rares.

En effet, le buteur sait se démarquer dans des matchs importants, toutefois se montre moins utile dans les rendez-vous avec un enjeu moins crucial. Le résultat n’était pas le même avec Chelsea, et change complètement avec l’AC Milan. Aujourd’hui, Giroud se sent bien et le fait comprendre à son public.

Une force de la sélection française

Même si le retour de Benzema chez les Bleus exclu légèrement Giroud des plans de Didier Deschamps, rien ne changera le parcours qu’il a eu avec la sélection. Avec 46 buts inscrits en bleu, il n’est qu’à cinq buts du record de Thierry Henry.

Le profil solide et aérien du joueur lui permet d’avoir une place très importante dans l’effectif. Giroud est depuis longtemps un pilier de la sélection de Didier Deschamps.