Comment vont les chats de Kurt Zouma ?

Comment vont les chats de Kurt Zouma ?

Après la polémique suscitée par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les associations de défense des animaux se demandent comment se portent les chats que Zouma a agressés. Lui et son frère se sont amusés à violenter deux félins qui n’avaient rien réclamé.

Les chats placés en sûreté

L’équivalent de la SPA en Angleterre se porte garante de la santé des chats de Kurt Zouma. Le joueur français écope d’une amende avoisinant les 300 000 €. Ce n’est que le début des problèmes pour l’international de 27 ans. Lui et son frère Yoan sont dans une situation très délicate.

Les deux chats sont sous notre protection, ils ont été vus par un vétérinaire et sont bien soignés. Ils resteront sous notre garde pendant que l’enquête se poursuit et ne sont pas disponibles pour être relogés

La communauté qui porte un intérêt aux animaux ne cesse de demander des nouvelles des deux petites boules de poils. Cependant, l’association ne peut pas révéler grand-chose, car une enquête est en cours.

Nous comprenons le haut niveau d’intérêt suscité par cet incident et pouvons vous assurer que nos agents expérimentés mènent une enquête complète et approfondie

Les fans sont un minimum rassurés, même si tout n’est pas encore clair. Tant que les chats ne sont plus au domicile du joueur, les internautes sont satisfaits. Patience est de mise pour connaître l’issue de l’enquête, même si le joueur ne devrait pas retrouver ses compagnons…

Un comportement inadmissible

Que les chats soient en sécurité ou non, le problème reste le comportement des frères Zouma. L’histoire est loin d’être terminée pour les deux footballeurs.

La carrière de Zouma compromise

En effet, le défenseur central risque gros. West Ham a écarté le joueur en attendant la suite de l’histoire. Des précisions seront bientôt faites pour éclaircir l’affaire. Zouma s’est longuement excusé pour ses agissements. Il a même indiqué dans son post que les chats n’avaient aucune séquelle. De simples excuses ne suffiront pas pour les associations.

Les associations de défense des animaux exigent des poursuites sur le joueur. Un seul geste n’a apparemment pas réussi à satisfaire Kurt et son jeune frère. Le défenseur a frappé ses animaux de compagnie à plusieurs reprises. La vidéo a rapidement choqué les internautes. Les fans de l’international ne comprennent pas les agissements de leur star.

Yoan Zouma écarté par son club

Redbridge FC n’a pas cherché à comprendre et a directement écarté le jeune frère de Zouma du collectif. Une décision compréhensible, l’enjeu est moins important pour le cas de Yoan. Le club évolue en D5 Anglaise et l’absence du défenseur n’affectera pas autant l’équipe que le départ de Zouma.

Même s’il ne commet aucun geste violent, Yoan est tout de même impliqué dans l’affaire. Il participe à la violence d’une certaine façon. De plus, on l’entend rigoler et se moquer du sort des pauvres félins. Les poursuites de Yoan ne peuvent pas être aussi nombreuses que celles de son grand frère, mais sa carrière risque de prendre un sacré coup selon le verdict des services judiciaires.