Lille : Un tout nouveau type de commerce va voir le jour

Anaïs et Émilie sont deux jeunes entrepreneuses qui souhaitent ouvrir un établissement inédit à Lille. En effet, le duo désire ouvrir un coffee shop, d’inspiration coréenne. Un projet ambitieux qui devrait voir le jour pour l’été 2022.

Lille : Un tout nouveau type de commerce va voir le jour

La passion devient la profession

Les deux jeunes filles sont passionnées par cet univers et veulent partager cette admiration avec des personnes aux mêmes centres d’intérêt. Les personnes sans aucune culture sur le pays sont évidemment les bienvenues.

Deux Lilloises engagées

Cela fait maintenant plusieurs mois que les deux jeunes filles se concentrent sur ce projet. Émilie a décidé d’arrêter son travail pour partir dans le monde de l’entrepreneuriat. Anaïs étudiait en alternance dans le monde des jeux vidéos, mais a également arrêté. Toutes deux passionnées de communication et restaurations, elles ne pouvaient pas faire autre chose.

Un coup de téléphone a bouleversé la vie d’Anaïs :

C’était Émilie. Elle m’a proposé de discuter d’un projet auquel elle pensait depuis quelque temps. J’avais comme un pressentiment

Même le nom de l’établissement était déjà réfléchi par Émilie, qui a décidé de nommer ce coffee shop le Joha Café. Un terme bien pensé, Joha signifie de nombreuses choses en Corée, mais correspond surtout à la notion d’amour.

Un lieu polyvalent

On veut créer un espace chaleureux où les gens apprécient venir. Ce sera un lieu fait par des passionnées pour des passionnés… ou pas ! On veut aussi faire connaître la K-pop et la culture sud-coréenne à des personnes éloignées de cet univers

Le coffee shop comprendra en plus du salon de thé une partie boutique, qui vendra des produits liés à la Corée. Des albums de K-pop seront, par exemple, vendus dans le Joha Café.

On compte importer des albums de Corée du Sud, achetés chez des fournisseurs officiels, pour qu’ils comptent dans le gaon chart. C’est un classement des meilleures ventes, très important pour les fans de K-pop. C’est un moyen de soutenir les artistes

Un projet qui se concrétise

Les deux jeunes entrepreneuses sont déjà en pleine recherche pour réaliser leur rêve. Une campagne de crowdfunding a été lancée afin de pouvoir payer une partie des potentielles rénovations du lieu. Sur l’objectif de 6 000 euros que le duo s’était fixé, il a récupéré la somme de 1 800 euros. Dans l’idéal, c’est au centre de Lille qu’Anaïs et Émilie ouvriraient leur coffee shop coréen.

On veut une déco chill et cosy, sans extravagance. Il faut qu’on s’y sente bien

Pour ce qui est de l’intérieur, la question est déjà étudiée. En reprenant les codes de la Corée du Sud, les deux femmes imaginent une décoration minimaliste. Un mobilier et des objets simples pour un intérieur sobre.

Patience est de mise pour pouvoir assister à l’ouverture de ce coffee shop. Toutefois, l’établissement devrait accueillir les premiers clients dès l’été 2022. Il est toujours possible de faire un don, qui s’ajoutera à la cagnotte mise en place actuellement. Toutes les informations du Joha Café sont sur les réseaux sociaux, pensez à suivre l’actu du bar.