Jonathan David, la solution pour Paris ?
À seulement 22 ans, l’attaquant canadien prouve au LOSC qu’il mérite sa place de titulaire. Ses performances sur la saison sont grandioses.
Une saison remarquable
La saison n’est pas encore terminée dans le championnat français, mais Jonathan David a déjà inscrit 12 buts avec le LOSC cette saison. Une performance notable, qui prouve bel et bien qu’il est dans une forme olympique. Les plus gros clubs anglais sont déjà sur la piste de l’attaquant, mais ils ne sont pas les seuls à analyser les agissements du buteur canadien.
Jonathan David : "Mon premier souvenir remonte sans doute aux rues d’Haïti. Simplement jouer avec mes amis, s’amuser, tirer dans le ballon." pic.twitter.com/CV1BgfRm7W
— Football Français. (@FootbalIFrance) February 22, 2022
La Premier League ? Oui, ça m’attire, cela attire tout le monde. C’est le Championnat le plus compétitif du monde. C’est un très beau championnat
Les Anglais ne sont pas les seuls intéressés par le profil de David, qui plaît aussi aux dirigeants du Paris-Saint-Germain.
Le PSG surveillerait bien Jonathan David !
Des rumeurs circulaient sur l’intérêt que portait Paris au jeune joueur offensif. Il est maintenant confirmé que le PSG étudie la piste David. Même s’il n’a rien affirmé en conférence de presse, le club ne nie pas son attirance pour le buteur lillois. Une nouvelle intéressante, à suivre jusqu’à l’ouverture du mercato estival.
Si Mbappé s’en va dès l’été 2022, un problème majeur sera à gérer par le club parisien. L’option Jonathan David se montre de plus en plus sérieuse, la question à ce sujet est déjà étudiée par le club français. D’autres noms sortent du lot, mais la piste du canadien s’annonce solide.
Des plans à étudier au plus vite
Le PSG doit se dépêcher de trouver l’héritier de Kylian Mbappé, annoncé sur le départ par la majorité des joueurs.
De gros doutes sur le dossier Mbappé
David est donc un profil qui plaît bien au PSG, même si le club avait déjà pensé à d’autres attaquants comme Alvaro Morata. Paris doit vite penser à une solution pour combler un vide qui risque d’être imminent. En effet, Kylian Mbappé n’a toujours rien signé avec le PSG. Il est en conséquence dans le devoir du club de dénicher rapidement un remplaçant à la star française.
Toutefois, il demeure compliqué de pouvoir recruter un joueur qui saura faire la différence comme Mbappé le fait actuellement. Le club aurait aimé disposer de plus de temps pour bien préparer le départ de sa star. Quoi qu’il en soit, rien est encore sûr à ce sujet.
Une incertitude
Achraf Hakimi s’était prononcé sur l’avenir de son coéquipier, qui semblait prêt à quitter la capitale pour rejoindre le Real. Toutefois, des arrivées comme celles de Pogba ou Zidane pourraient changer la donne.
On imagine mal Mbappé quitter Paris sans avoir été sous les ordres d’un coach qu’il affectionne tant. Pareil pour Pogba, un joueur de classe mondiale et avant tout un ami de confiance. Mbappé a encore quelques mois devant lui avant de faire son choix.