Emmanuel Macron est complètement exaspéré par l’attitude d’Edouard Philippe qui balance tout dans les médias

Alors qu’il y a près d’un an, Édouard Philippe était encore le premier ministre de la France avant de laisser la place à son successeur Jean Castex, il semblerait qu’il ait décidé d’attendre plusieurs mois afin de pouvoir prendre la parole aujourd’hui contre toute attente, et le moins que l’on puisse dire c’est que son son attitude à de quoi surprendre le chef de l’état !

Emmanuel Macron

C’est sans aucun doute un entretien que le président de la république Emmanuel Macron ne va pas du tout apprécier en apprenant ce que son ancien premier ministre, Édouard Philippe, a pu avoir l’occasion de raconter en exclusivité dans les médias de la presse nationale. Il faut bien avouer que pendant de longs mois, ce dernier a pu décider contre toute attente de ne pas s’exprimer dans les médias pour pouvoir donner plus d’informations sur le contexte de son éviction.

Cela n’a pas plu d’ailleurs à certains journalistes qui ont pu penser qu’il s’agissait tout simplement d’une censure de la part du gouvernement d’Emmanuel Macron, bien qu’il ne semblerait pas que cela soit le cas en réalité. Toutefois, la réaction d’Edouard Philippe était particulièrement attendue dans ce contexte assez particulier que nous sommes encore en train de vivre aujourd’hui, à l’heure où la crise sanitaire du coronavirus n’est pas encore réglée et que Jean Castex est très vivement critiqué par les médias mais également par tous ses détracteurs politiques.

Interrogé sur son successeur, on peut dire qu’Edouard Philippe, l’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron, ne s’est clairement pas privé pour le critiquer assez violemment dans les médias, ce qui a pu choquer certains partisans du groupe politique “En marche” qui ne s’attendaient pas à un tel message de sa part…

Edouard Philippe traite Jean Castex de vrai “plouc” : le groupe politique est plus mal que jamais

Alors qu’Edouard Philippe a quitté le gouvernement d’Emmanuel Macron il y a maintenant près d’un an, il a pu s’exprimer enfin dans une interview exclusive qui a été accordée dans le Journal du dimanche et que nous avons eu l’occasion de nous procurer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron n’est pas du tout tendre avec Jean Castex ! Dans les colonnes du JDD, on peut le voir notamment le traiter de “plouc”, et il n’apprécie pas du tout non plus les toutes dernières mesures qui ont pu être prises suite à la crise de la COVID19.

Mais ce n’est pas tout, car Edouard Philippe a pu en profiter également pour parler de bien d’autres choses, ce qui a vraiment agacé certains partisans du groupe politique “En Marche” qui n’a jamais été autant divisé qu’actuellement. Il se trouve qu’à l’approche des prochaines présidentielles dans un an, cela peut avoir de quoi inquiéter le président de la république Emmanuel Macron qui pourrait d’ores et déjà selon certaines sources pendant à sa prochaine élection pour 2022. Ce plan va-t-il être mis à mal par l’intervention d’Edouard Philippe qui pourrait renverser les cartes du monde politique français ?

Edouard Philippe au plus mal avec Emmanuel Macron : des “ambiguïtés” qui ne plaisant pas du tout

Suite à cette entrevue pour le JDD, on a pu entrevoir des réactions assez étonnantes concernant le parcours d’Edouard Philippe. Certains proches du groupe “En Marche” parlent en effet de certaines “ambiguïtés” concernant l’ancien premier ministre qui devrait choisir son camp pour les prochaines élections présidentielles de 2022 notamment.

En revanche, il ne serait visiblement pas question pour Edouard Philippe de penser à une candidature lors des prochaines élections présidentielles, n’ayant pas assez de réseau selon certaines sources proches du gouvernement d’Emmanuel Macron…