Delphine Wespiser : un dépôt de plainte à cause de certains comportements très gênants pour l’ancienne Miss

Delphine Wespiser a eu l’occasion de revenir sur un passage assez douloureux notamment à la suite de son élection en tant que Miss France.

Delphine
Source : capture Instagram @wespiserd

Certains fans peuvent être adorables, d’autres sont souvent un peu oppressants.

Dans l’émission présentée par Benjamin Castaldi sur C8 et qui est diffusée avant Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser a eu l’occasion de se confier sur cette période.

En effet, certains comportements peu réjouissants ont pu être identifiés, elle a donc porté plainte puisqu’ils ont finalement eu très peur. L’ancienne Miss raconte alors ce passage qui semble être douloureux.

Que s’est-il passé avec certains fans de Delphine Wespiser ?

Nous apprenons que la jeune femme filait le parfait amour avec Roger qui est souvent au coeur des discussions notamment sur le plateau de TPMP. En effet, Cyril Hanouna pose souvent des questions sur son amoureux qui était autrefois un adepte de l’effeuillage lorsqu’il était jeune. Il pouvait ainsi se présenter pour l’organisation de certains anniversaires. Face à Benjamin Castaldi, elle partage un autre souvenir.

  • Des fans un peu trop oppressants avaient pu contacter ses parents notamment pour savoir s’ils pouvaient emmener Delphine Wespiser.
  • Ils n’ont pas hésité à la dessiner nue et ils ont même fait le déplacement pour tenter de la rencontrer chez elle.
  • La situation était alors assez complexe à vivre et comme la chroniqueuse de TPMP peut le révéler, ils ont eu très peur, « on a porté plainte ».

Ce ne sont pas les seuls faits qui ont été partagés, car l’ancienne Miss a également précisé que certains hommes politiques pouvaient aussi avoir des gestes plus ou moins déplacés. Depuis quelques années et notamment grâce au mouvement Mee Too, la parole des femmes a pu se libérer. Elles sont de plus en plus nombreuses à mettre des mots sur des situations qui ont parfois été très difficiles à supporter.

Cela permet aussi de comprendre que les gestes déplacés peuvent avoir lieu dans tous les milieux et notamment celui des politiques, de la télévision… Elle raconte que pendant des séances photos, les mains pouvaient se balader. Delphine Wespiser révèle qu’à l’époque lorsque vous êtes Miss France, vous souhaitez finalement réaliser de nombreux clichés avec tout le monde, mais vous ne vous attendez pas à ces gestes quelque peu déplacés.

En effet, elle révèle que, pendant les shooting, les mains peuvent très souvent descendre et atteindre des zones que les femmes souhaitent préserver.

Delphine Wespiser révèle que ces comportements sont gênants

L’ancienne Miss faisait le choix de remonter à chaque fois les mains qui pouvaient se promener un peu trop en dessous de sa taille. De ce fait, elle trouve cela très gênant et, à l’époque, elle avait 19 ans. Les affaires de sexisme ne cessent d’alimenter les médias depuis de nombreuses semaines que ce soit en France ou dans le monde entier. Si Delphine Wespiser a eu l’occasion de s’exprimer dans l’émission 6 à 7 avec Casta, d’autres peuvent se confier sur les réseaux sociaux ou à l’occasion d’un reportage. Ce dernier peut aussi entraîner de nombreuses réactions et ce fut le cas avec Pierre Ménès.

L’ancien commentateur pour le monde du football a été pointé du doigt après quelques propos jugés sexistes. Les conséquences ont été importantes, car il a été remercié par le groupe Canal et il ne devrait plus être un collaborateur pour les jeux Fifa. Les réseaux sociaux permettent ainsi aux femmes de s’exprimer beaucoup plus facilement et de lever le voile sur des comportements jugés gênants, déplacés… Isabelle Morini Bosc a également eu l’occasion de partager certaines informations assez perturbantes par rapport aux gestes déplacés avec des politiques.