Masque adaptés pour le sport : les meilleures références destinées aux sportifs !

Si vous avez essayé de courir avec un masque, vous avez rapidement pu découvrir les limites de certaines références.

Le masque doit aussi être porté pendant les séances de sport surtout lorsque les lieux sont fréquentés. Certes, vous êtes en extérieur, mais il est toujours préférable d’être minutieux, car le coronavirus peut être une maladie grave dans certains cas de figure. De ce fait, si vous avez tenté de porter un masque chirurgical pendant votre jogging, vous avez rapidement pu suffoquer, car il est difficile de respirer et l’humidité est vraiment trop forte.

Les masques à envisager pour pratiquer le sport

Via GQ Magazine, nous avons découvert une liste avec plusieurs masques qui seront parfaits pour la pratique de votre activité sportive. Que ce soit pour la randonnée, le vélo ou encore le traditionnel jogging, il est judicieux de se protéger. De plus, le port du masque pourrait éventuellement permettre aux salles de sport d’ouvrir leurs portes dans quelques semaines. Il faut par contre attendre les décisions officielles du gouvernement.

  • La marque Asics propose son propre masque, il est vendu 10 euros sur le site de l’enseigne et le jersey est relativement doux au contact de la peau.
  • Quiksilver a également pensé à tous les sportifs avec un masque équipé d’une sangle facile à ajuster en fonction de votre tête.
  • La marque Oakley est aussi au rendez-vous, vous aurez même une étiquette réfléchissante si vous pratiquez du sport pendant la soirée.

Ces masques peuvent être portés pendant plusieurs pratiques sportives comme la course à pied, le vélo, et même la randonnée ou une promenade avec vos chiens. Les tissus limitent au maximum la transpiration, vous ne devriez pas avoir d’humidité très désagréable. De plus, il est facile de respirer sans avoir l’impression de suffoquer, cela est souvent le cas avec les masques en tissu que vous trouvez dans les rayons des centres commerciaux ou les versions chirurgicales.

N’oubliez pas de bien regarder les étiquettes puisque ces masques peuvent être lavés à plusieurs reprises sans qu’ils perdent pour autant leur intérêt. En termes de prix, il faut compter en moyenne une vingtaine d’euros et vous avez rendez-vous sur les sites officiels des enseignes pour acheter ces masques indispensables afin de pratiquer du sport tout en vous protégeant du coronavirus.

D’autres enseignes ont développé des masques sportifs

Selon les informations glanées sur Internet, Decathlon aurait l’occasion de développer son propre masque, il permettrait ainsi aux salles de sport d’ouvrir leurs portes. Il faudra par contre patienter pour savoir si cela pourra être envisageable. En attendant, vous pouvez acheter le masque Är qui réduit l’infection virale de 99 % grâce à une technologie spécifique. Il bloque les bactéries, mais également tous les polluants. Il peut être judicieux si vous courez en ville par exemple à cause de la pollution. Il est facturé moins de 30 euros et vous avez le masque Helly Hansen qui est deux fois moins onéreux.

Vous aurez l’impression d’avoir une seconde peau avec ce produit composé de trois couches. Le masque le plus design est sans doute proposé par Under Armour, il enveloppe parfaitement le nez et la bouche tout en épousant à la perfection la forme de votre visage. Ce masque est très respirant et confortable pendant le sport. Il faut prévoir 30 euros pour ce produit. Adidas a également développé son propre modèle avec la gamme Originals. Ce sont des matières recyclées qui ont été utilisées pour la confection. Vous devez prévoir 18 euros pour trois exemplaires.

Les commandes sont aussi à réaliser sur les sites officiels des enseignes. N’oubliez pas de bien respecter les gestes barrières même pendant le sport.