6 astuces renversantes pour attacher les cheveux sans les casser ou les abîmer

Si vous avez les cheveux longs, vous avez déjà pu constater qu’ils peuvent rester dans vos mains alors que vous tentez de les attacher.

Mathilde
Source : capture Instagram @mathildtantot

Que vous soyez une femme ou un homme et si vous avez des cheveux mi-longs ou longs, vous êtes sans doute concerné par ce problème assez important.

En effet, la chute des cheveux est souvent expliquée par nos comportements, les soins et nos choix en termes de coiffure.

De ce fait, lorsque vous essayez de les attacher, il n’est pas rare de les casser.

Lorsque vous enlevez votre chouchou par exemple, vous remarquez que plusieurs cheveux sont encore présents.

Des astuces pour que vos cheveux ne se cassent pas

Il est important de rappeler que les élastiques sont vraiment néfastes pour votre chevelure surtout s’ils sont très fermes. Ils peuvent donc arracher les cheveux dès que vous les enlevez, d’où l’intérêt de défaire le noeud, et non de tirer.

Si vous êtes un adepte des queues de cheval ou encore des chignons, vous devez clairement vous focaliser sur ces astuces, car elles devraient vraiment changer votre vie.

  • Il y a de grandes chances pour que les cheveux tirent notamment au niveau de la nuque, le chouchou est alors trop haut.
  • Vous devez changer la hauteur de votre couette par exemple ou découper les cheveux en deux parties pour ne pas ressentir ce désagrément.
  • Faites en sorte de ne pas serrer l’élastique même si vous devez façonner à nouveau votre couette quelques heures plus tard.

Les cheveux ont besoin de liberté, de respirer au quotidien, évitez de les serrer dans un élastique ou dans un bandeau. Il est alors préférable dès que vous le pouvez de les laisser en totale liberté.

Ce sera par exemple le cas la nuit, il est clairement déconseillé de dormir avec un élastique, car il pourra tirer sur les cheveux, ce qui facilite grandement la chute.

De plus, votre chouchou aura tendance à tirer tout au long de la nuit et la surprise lors de votre réveil sera importante.

Oubliez également les élastiques en silicone ou encore ceux en plastique puisqu’ils sont vraiment néfastes pour votre chevelure.

Ils ont tendance à les abîmer, à les casser, mais également à les rendre beaucoup plus ternes puisqu’ils pourront étouffer avec ce chouchou. Ce dernier doit être en tissu, il sera alors moins perturbant.

N’attachez pas vos cheveux après le shampoing !

Certaines femmes apprécient ce moment où les cheveux sont lavés, elles peuvent ainsi avoir de belles boucles en les attachant ou en réalisant des tresses.

C’est vraiment une très mauvaise idée. Il est préférable de les attacher uniquement lorsqu’ils sont secs à 100 %. Pourtant, dès qu’ils sont mouillés, ils sont clairement plus faciles à coiffer et à dompter, mais ils prennent une mauvaise forme et vous aurez tendance à serrer un peu plus l’élastique ou le chouchou.

De plus, les cheveux s’emmêlent beaucoup plus facilement lorsqu’ils sont attachés alors qu’ils sont mouillés.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de suivre ces conseils pour éviter d’avoir des cheveux cassants.

Cela évite aussi d’avoir recours à des soins spécifiques, vous pouvez changer vos habitudes seulement pour avoir une belle chevelure. Lorsque nous constatons que cette dernière est en souffrance, nous avons tendance à chercher des réponses du côté des soins en achetant un shampoing et un masque adaptés.

En réalité, ce sont nos habitudes qui sont problématiques et il ne faut pas les mettre de côté.

Évitez d’utiliser une brosse en plastique par exemple, car les picots tirent sur les cheveux et les arrachent beaucoup plus facilement. En parallèle, choisissez des chouchous doux et en tissu.