Ruée sur les jouets, découvrez les meilleurs jeux que les Français adorent !

Avec le nouveau confinement, les Français avaient sans doute la crainte de s’ennuyer pendant quatre semaines.

Amusement
Source : capture Pixabay

Si vous avez pu vous rendre dans certains commerces après les annonces d’Emmanuel Macron, vous avez constaté une ruée sur les jouets. Les rayons étaient clairement dévalisés, mais certains ont suscité un engouement plus important que d’autres. En effet, par rapport à la semaine précédente, une hausse des ventes a été identifiée, elle était de l’ordre de 50 % comme le mentionne BFMTV, qui rapporte les chiffres de JouéClub. Cette situation peut donc être réjouissante alors que les magasins non essentiels ont été contraints de fermer leurs portes.

Quels sont les jeux prisés par les Français ?

De nombreux commerces ont la possibilité d’ouvrir leurs portes pendant le confinement, mais ce n’est pas le cas des établissements de ce genre qui sont donc obligés de baisser leur rideau. Les rayons qui sont dédiés aux jouets dans les hypermarchés sont également barricadés pour qu’une vraie harmonie soit au rendez-vous sur le marché. Cette situation devrait perdurer pendant quatre semaines si toutefois le gouvernement ne décide pas de prolonger le confinement.

  • Certes, vous pourrez toujours commander en ligne sur des plateformes bien connues, mais cela n’aidera pas forcément les petites boutiques indépendantes.
  • Les vacances de Pâques sont alors au rendez-vous, les écoles sont closes et certains parents sont contraints de télétravailler.
  • Il n’en fallait pas plus pour qu’une ruée vers les jouets soit identifiée. Certains ont donc connu un vrai succès.

Les jouets d’extérieur sont forcément en tête de liste notamment pour les Français qui possèdent un extérieur. L’année dernière, la ruée avait eu lieu, mais pour les piscines ainsi que les spas puisque le printemps avait été particulièrement beau. Les Français ont donc pu se jeter sur les maisons de jardin, mais également les toboggans, les loisirs créatifs ainsi que les jeux de société qui connaissent un franc succès depuis quelques années déjà.

Généralement, la période dédiée à Pâques est assez intéressante pour l’industrie du jouet puisque les Français préparent le printemps, mais également l’été avec l’achat de nombreux jouets pour l’extérieur. Avec le confinement et une fermeture pour 4 semaines, le marché a donc pris une nouvelle fouet un coup de massue, mais il a tout de même pu se consoler avec ce pic au niveau des ventes avant le début du confinement.

Les jouets sont essentiels pour une vie de famille

Que ce soit pour les enfants ou encore les adultes, il est important de ne pas mettre de côté les jouets, car ils sont décrits comme essentiels par les foyers. Ces derniers peuvent ainsi se ressourcer, partager de beaux moments avec les plus jeunes… Le porte-parole de Jouéclub a notamment pu prendre la parole comme le mentionne le journal. Il révèle que les clients sont nombreux à affirmer que les jouets sont clairement essentiels à leur bien-être. Que ce soit pour les adultes ou les enfants, ils ne doivent pas être mis de côté, mais le gouvernement en a décidé autrement.

Il sera impossible de trouver dans les rayons des centres commerciaux des jouets et les magasins spécialisés sont invités à fermer leurs portes. La seule solution qui vous reste concerne le clic and collect si les boutiques le proposent ou encore des sites spécialisés. Avec les multiples confinements, les achats sur la toile ont forcément bondi. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que les foyers sont nombreux à offrir par exemple à l’occasion des fêtes de Pâques des jouets aux enfants en complément ou en remplacement du chocolat traditionnel. Ce dernier est tout de même prévu dans plusieurs familles qui font ainsi le plein de gourmandises.