Quel est le prix d’une arche publicitaire gonflable ?

La technologie graphique permet de mieux faire communiquer vos différents évènements. L’un des moyens les plus utilisés est l’arche gonflable. Très avantageuse, elle assure une meilleure promotion. Son prix est très varié suivant le type d’arche et de sa qualité. Quel est le prix d’une arche gonflable.

En fonction de la matière de fabrication de l’arche et sa forme

En général, l’arche gonflable est un édifice semblable à un arc. Sa forme est similaire à celle d’une arche architecturale. Elle est très utilisée lors des évènements sportifs, les anniversaires ou des évènements commerciaux. L’arche présente de nombreux avantages à savoir :

  • l’augmentation de la visibilité de votre évènement,
  • rendre vos festivités plus attrayantes et
  • attirer plus de personnes à s’intéresser à votre commerce

Ce moyen de communication est conçu avec de nombreuses matières. Ces dernières influent beaucoup sur l’arche publicitaire gonflable prix. Certaines sont conçues avec du polyester simple. D’autres en plus du polyester sont enduits de PVC. Cette matière a la particularité d’être un peu plus chère. Des arches gonflables sont fabriquées avec d’autres tissus plus légers. En général le prix d’une arche peut varier de 100 à plus de 1 000 euros.

Il y en a qui sont droites, polygonales, demi-rondes, pentagonales ou sous forme de crochet. La plus utilisée est la forme hexagonale car elle est plus avantageuse. Son prix peut être plus élevé.

La technologie de l’arche gonflable

Le prix d’une arche gonflable dépend fortement de sa technologie. Vous pouvez avoir les celles permanentes et étanches.

Les arches gonflables permanentes sont conçues avec un tissu léger. Elles sont constituées d’une soufflerie qui fonctionne en permanence. Ces dernières sont très légères et se gonflent rapidement. Elles sont moins chères que les arches étanches. Par ailleurs, le gonflage permanent nécessite de l’énergie électrique en continu. La moindre coupure de courant va faire retomber l’arche très rapidement. La soufflerie peut toutefois déranger l’audition des personnes se trouvant à proximité de l’arche gonflable.

L’arche étanche est conçue avec un tissu enduit de PVC. Elle nécessite un seul gonflage au montage un peu comme un matelas gonflable. L’arche étanche est plus résistante, facile à entretenir mais plus lourde. Elle est très silencieuse et le gonflement n’est pas influencé par les coupures de courant. Vous allez débourser 500 euros, voire plus de 1 000 euros pour l’acheter.

Les dimensions de l’arche et la personnalisation

L’arche gonflable peut être en plusieurs dimensions. Son prix est fonction de sa largeur. Par exemple, une arche de 4 m va vous permettre de couvrir une petite route commerciale. Elle est moins chère qu’une arche de 6 m de largeur. Cette dernière peut permettre le croisement de deux autos. L’arche de 8 m est plus large. Elle peut couvrir toute une route nationale. Cette dernière est plus chère que les deux précédentes. Si vous voulez toujours plus grand, vous pouvez prendre une arche de 10 m. Son prix est plus élevé. Il faudra prévoir un budget de 900 euros et plus pour l’acquérir.

Un graphiste peut rendre votre arche attractive et très esthétique. Plus elle est personnalisée plus elle coûte plus cher. Son prix peut être d’une valeur deux fois plus élevée qu’une arche simple.