Quel type d’extensions choisir pour des cheveux frisés ?

Extension cheveux frisés : quel modèle choisir ?

extension-cheveux-frises

Il existe différents types d’extensions de cheveux, pour choisir les meilleures extensions pour des cheveux frisés, vous allez avoir besoin de l’avis d’un expert et nous sommes justement là pour vous aider. Les extensions pour cheveux frisés ne doivent pas être posées et portées pendant une trop longue période car vos cheveux naturels risquent d’être endommagés. Il est donc préférable de les installer uniquement pendant les occasions importantes.

Quel type d’extensions choisir pour des cheveux frisés ?

Il n’est pas facile d’avoir un beau look, mais il est quand même important de ne pas avoir recours à des matériaux industriels, sinon, essayez de faire preuve de prudence quand vous choisissez vos extensions pour cheveux frisés. Les extensions de cheveux frisés peuvent être synthétiques ou mixtes. Elles garantissent une bonne épaisseur, une grande résistance et vos cheveux auront l’air d’être plus longs. Voici des conseils pour choisir les meilleures extensions de cheveux frisés :

  • si vous avez les cheveux frisés et que vous souffrez de calvitie partielle, de perte de cheveux sévère ou de cheveux clairsemés, il existe pour vous des extensions qui vont de pair avec vos cheveux ;
  • les extensions pour cheveux frisés peuvent être naturelles ou synthétiques, dont certaines sont un mélange des deux. La durée pendant laquelle les extensions de cheveux peuvent rester poser sur vos cheveux varie selon la qualité de vos cheveux naturels ;
  • la plupart des femmes qui ont les cheveux frisés optent pour des extensions de courte période, d’autres les gardent pendant 4 à 6 mois.

Que faut-il savoir sur la méthode brin par brin pour cheveux frisés ?

Les extensions commencent à se désagréger progressivement en fonction de leurs types et de leurs qualités. Dans cette liste, nous allons découvrir certains types d’extensions spécialement conçues pour les cheveux frisés et les caractéristiques de chacune d’entre elles. Nous avons d’abord le brin par brin : le styliste prend de petites touffes d’extensions de cheveux frisés et les colles avec de petites touffes de cheveux naturels. Cette technique prend beaucoup de temps avant que le styliste finisse de placer toutes les touffes, ce qui peut atteindre 100 petites connexions.

Ces extensions peuvent également être attachées aux cheveux au moyen de colle ou de pistons métalliques, le résultat sera bon car il donnera de l’épaisseur et du volume à vos cheveux et les extensions auront l’air réelles.

Cette méthode a besoin de cheveux forts. Si vos cheveux sont faibles et tombent ou se cassent facilement, cette méthode peut ne pas vous convenir.

Que faut-il savoir sur la méthode des groupes de mèches pour cheveux frisés ?

Les cheveux adhésifs sont un groupe de mèches de cheveux liées ensembles par un ruban adhésif sur un côté en haut. Cette méthode est utilisée pour les cheveux frisés clairs où il est permis d’utiliser deux extensions de cheveux adhésifs dans deux zones de la tête, une en haut et l’autre en bas pour que l’extension adhère aux cheveux naturels à l’aide d’une colle. Ces extensions peuvent rester sur les cheveux naturels pendant environ 6 à 8 semaines, puis être retirées et recollées.

Que faut-il savoir sur la méthode des micro-annaux pour cheveux frisés ?

Ce sont des touffes de cheveux attachées les unes aux autres de manière circulaire qui partent du haut du crane. Dans cette méthode, on utilise des attaches semblables à des anneaux. Cette extension est placée après avoir pris une touffe de cheveux naturels et l’avoir tournée autour de cette étouffe comme un anneau, elle sera de ce fait fixée près des racines des cheveux, cette extension peut rester poser pour une période d’environ 3 mois. L’avantage de cette dernière est qu’elle se rétracte lorsque vos cheveux poussent et elle ne gêne pas leur croissance. Elle doit être installée et retirée par un spécialiste.

Que faut-il savoir sur la méthode Futura pour cheveux frisés ?

Ce type d’extension est composé uniquement de fibres synthétiques, il ressemble beaucoup aux cheveux naturels et offre un éclat clair à vos cheveux. Ces extensions ne peuvent pas être colorés mais elles supportent les températures élevées qui peuvent atteindre 350 degrés. Certains types d’extensions peuvent être plus nocifs que bénéfiques pour vos cheveux, notamment lors de leur retrait. Par conséquent, vous devez demander l’aide d’un spécialiste avant de vous fier à un type spécifique et consulter plus d’une personne, vous devez être prudent surtout quand vous retirez les extensions afin de ne pas endommager vos cheveux naturels.