Pose extension pour cheveux : comment faut-il s’y prendre ?

Comment installer des extensions de cheveux ?

pose-extension-cheveux

L’installation d’extensions de cheveux signifie que vous allez installer des cheveux sur votre tête pendant une courte ou une longue période. Les extensions ne doivent pas être retirées et réinstallées et il n’existe pas un modèle d’extension qui peut être installé pour toujours, ou pendant plusieurs années, c’est uniquement les cheveux naturels qui continuent de pousser constamment. Dans cette article, nous allons voir comment poser des extensions de cheveux.

Comment installer des extensions de cheveux ?

Il existe plusieurs méthodes qui vous permettent d’installer des extensions de cheveux. Si vous désirez avoir un nouveau look, il suffit juste de choisir les plus belles extensions de cheveux. Pour obtenir un résultat permanent, vous pouvez employer l’une de ces trois techniques : les bandes, les petites boucles, la kératine ou la fusion.

En général, l’installation d’extensions ne cause pas de dommages importants aux cheveux à condition que vous choisissez des extensions de bonne qualité. Pour poser ces extensions, il faut :

  • choisir un styliste qualifié qui a l’habitude de les installer habilement sans affecter les follicules pileux, si vous souffrez d’une chute naturelle de cheveux, il vaut mieux éviter d’utiliser des extensions car ça va aggraver la situation ;
  • les extensions externes peuvent représenter un poids supplémentaire sur les follicules naturels, ce qui augmente la chute de cheveux. Il est donc préférable d’opter pour un traitement topique avant de songer aux extensions de cheveux ;
  • l’installation d’extensions de cheveux nécessite une grande précision de la part du styliste car il doit savoir comment séparer les cheveux et manipuler chaque extension pour qu’elle puisse fusionner avec vos cheveux naturels ;
  • c’est généralement l’étape de la séparation de cheveux qui prend le plus de temps. Le styliste doit aussi utiliser une colle qui n’endommage pas vos cheveux naturels ;
  • le styliste ne manquera pas de bien peigner les extensions avant de les poser. Vers la fin du processus, vous allez obtenir le meilleur des résultats.

Pourquoi poser des extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux vous permettent de gagner beaucoup de confiance en soi surtout pour ceux qui choisissent des extensions longues et épaisses. Vous pouvez donc assister à toutes les occasions avec l’apparence que vous souhaitez. Vous devez savoir que l’allongement et l’épaississement des cheveux naturels prennent beaucoup de temps et d’effort et peut ne pas conduire au résultat souhaité, c’est pour cela que quelques personnes préfèrent avoir recours à des méthodes plus simples, plus rapides et plus efficaces comme celles des extensions.

Vous ne devez en aucun cas négliger la santé des cheveux naturels car avec le temps, il n’y aura plus de possibilités d’installer des extensions tant que l’on aura atteint le stade de la calvitie ou des cheveux très fins.

Quels sont les risques à prendre après avoir posé des extensions de cheveux ?

L’installation d’extensions de cheveux vous donne la possibilité de changer définitivement la couleur et la forme des cheveux. Vous pouvez en faire des tresses bouclées, droites, petites ou grandes, ou d’autres styles attrayants qui ne conviennent qu’aux cheveux très longs et denses.
En général, les experts conseillent de ne pas continuer à porter de fausses extensions pendant de trop longues périodes, vous devez laisser vos cheveux se reposer et poursuivre leur croissance naturelle.

Il existe de nombreuses façons d’installer des extensions de cheveux temporaires pour une semaine seulement, d’autres durent un peu plus longtemps : de 4 à 6 semaines qui sont de ce fait semi-permanentes. La dernière catégorie est celle des extensions permanentes qui s’étendent sur 6 mois au maximum.

Quelle est la meilleure façon de poser des extensions permanentes ?

L’une des façons les plus appropriées d’installer des extensions de cheveux permanentes est la fusion ou la kératine : c’est l’une des méthodes d’installation d’extensions de cheveux permanentes les plus populaires. L’application quant à elle se fait par le processus de chauffage et de finition à l’aide d’un type de protéine adapté aux cheveux, qui est souvent la kératine, de sorte qu’il soit chauffé à la chaleur pour augmenter l’adhérence pour que l’extension soit naturelle sans aucun problème et que la coiffure qui vous convienne puisse se faire sans craindre qu’aucune différence n’apparaisse entre la fin des cheveux naturels et le début de l’extension des cheveux.