Pourquoi acheter une culotte menstruelle avec dentelle ?

La culotte menstruelle est une alternative efficace aux tampons, serviettes ou couches jetables ou non. Ainsi, elle assure une protection hygiénique en absorbant le sang lors des règles tout en garantissant un grand confort. Plusieurs modèles sont disponibles en fonction de votre budget et de vos besoins. Voici pourquoi opter pour une culotte menstruelle avec dentelle.

Parce qu’elle est confortable et stable

La culotte menstruelle dentelle se porte comme une culotte traditionnelle et offre un meilleur confort que ses concurrents. Plus discrète que les protections hygiéniques classiques, elle ne laisse point paraître les contours de votre dessous. Elle bénéficie de plusieurs couches de tissus drainants et absorbants ainsi que d’un textile imperméable pour une protection optimale pendant les règles.

La culotte menstruelle dentelle est fabriquée avec des tissus en coton. Cela favorise une utilisation douce et limite les risques de démangeaison ou d’irritation. Aussi, vous bénéficiez d’une stabilité contrairement aux couches traditionnelles qui ont tendance à bouger.

Parce qu’elle est hygiénique

La culotte menstruelle avec dentelle est fabriquée avec des matériaux qui lui confèrent un caractère respirant et antiodeurs. Ainsi, vous limitez la prolifération des bactéries et vous serez à l’aise. De même, les interactions entre les fluides menstruels ou la transpiration sont presque nulles. En effet, ce processus est source de mauvaises odeurs lors de l’utilisation des protections hygiéniques classiques.

La composition saine des tissus est un critère de choix très important. En effet, les agents blanchissants, les produits toxiques ou autres parfums ne sont pas utilisés dans le processus de fabrication. Cela limite les risques d’irritation des parties intimes féminines.

Parce qu’elle est efficace

La culotte menstruelle à dentelle vous garantit une protection hygiénique pendant une période de 14 heures. Elle a la capacité d’absorber l’équivalent de 4 tampons. En effet, elle est composée de plusieurs couches de tissus de composition différentes à savoir :

  • une couche absorbante (97 % coton et 3 % polyester),
  • une couche imperméable (100 % polyester),
  • une partie extérieure (92 % polyamide et 8 % élasthanne),
  • une partie inférieure composée de 100 % de coton bio.

Cette dernière est la couche qui est directement en contact avec votre peau.

Parce qu’elle est économique et écologique

La culotte menstruelle à dentelle est lavable et donc réutilisable telle une culotte traditionnelle. Cela vous permet de faire des économies considérables en limitant l’achat de protections hygiéniques jetables. Il s’agit d’un atout non négligeable surtout pour les personnes engagées dans la lutte écologique. Ainsi, la culotte menstruelle à dentelle est une solution pour réduire les déchets produits à chaque cycle. Cela participe à la réduction de la pollution.

Parce qu’elles sont esthétiques et disponibles en plusieurs modèles

De nombreux modèles de culottes menstruelles à dentelle sont disponibles en fonction de vos préférences et de votre tour de taille. Fabriquées en de nombreuses déclinaisons, vous aurez l’embarras de choix au regard des finitions et designs proposés. En effet, il s’agit d’une lingerie comme toute autre qui doit plaire et mettre en valeur le corps de la femme.

La culotte menstruelle dentelle est une solution idéale pour répondre aux insuffisances des protections hygiéniques traditionnelles. Elle est confortable, efficace, économique, écologique, esthétique, simple à utiliser et à entretenir.

Parce qu’elles peuvent être bio

Tous ces avantages de la culotte menstruelle sont importants dans la vie des femmes aujourd’hui. Ils viennent combler des manques qu’elles subissaient depuis fort longtemps, depuis l’époque où les premiers tampons hygiéniques ont été commercialisés auprès du grand public. Confort, hygiène, et donc esthétique, voilà réunis différents points qui ont toute leur importance. On ne se figure pas ce que cela signifie vraiment d’avoir ses règles, quand on est un homme, et l’on peut trouver étonnant que le tampon hygiénique, longtemps plébiscité, se retrouve sur la touche aujourd’hui. Ce sont donc les femmes qui ont eu envie de changement, pour leur bien-être quotidien, mais aussi pour celui des générations qui vont les suivre. La culotte hygiénique leur a changé la vie parce qu’elle a correspondu à l’alternative que tant de femmes, jeunes ou plus âgées, attendaient depuis des années. C’est la raison pour laquelle on en entend parle de plus en plus. Il faut dire que les culottes hygiéniques ont montré leur efficacité sur le long terme, ainsi que toutes les vertus que l’on a listées ci-dessus. Aujourd’hui une culotte de règle de bonne qualité est devenue la nouvelle norme.

Mais il fallait encore plus loin. En effet les protections féminines étaient jusque-là pointées du doigt parce qu’elles étaient jetables et par conséquent leur utilisation allait à l’encontre des préoccupations environnementales qui essaiment de plus en plus dans nos sociétés occidentales. Ces dernières sont en effet conscientes des dommages qu’ont causé les productions des biens de consommation qu’elles ont achetés tout au long de leurs histoires successives, dommages qui sont pour certains irréversibles. Pour les autres il reste encore des efforts à faire, et cela concerne en particulier la réduction des déchets. La culotte menstruelle bio s’inscrit dans cette volonté d’agir en tant que consom’acteurs, c’est-à-dire de consommateurs conscients de l’impact de chacun de leurs achats. Un culotte menstruelle en coton bio a plusieurs vertus : d’abord sa production ne pollue pas, ou bien moins, et ensuite on peut l’utiliser un bon nombre de fois parce qu’elle se lave facilement et sèche vite. On ne la jette pas tout de suite après son utilisation et en cela c’est une révolution dans l’hygiène intime des femmes.

On ne peut plus dire aux consommatrices qu’elles sont des pollueuses de premier ordre, ce qui est déjà bien dans la vision qui est véhiculée sur elle par les hommes. Mais en plus elles sont plus à l’aise et donc rien ne les gêne pendant leurs périodes de règles. Elles peuvent donc se concentrer plus facilement sur leur travail, sur le développement de leurs affaires, sur l’enrichissement de notre société et cela, de nombreux hommes n’étaient pas prêts à le concevoir il y a encore quelques années. La place des femmes dans la société ne cesse de devenir plus importante et qu’on le veuille ou non, l’arrivée de la culotte menstruelle bio a joué un rôle important dans ce processus, même s’il est indirect et que l’on ne peut le quantifier de manière précise. La vie des femmes a résolument changé, parce que leur rapport à leurs menstruations a changé pour de bon. Nous verrons sur le long terme quelles seront les conséquences de cette amélioration de leurs conditions de vie, mais on peut d’ores et déjà dire une chose : les prochaines générations de filles, celles qui auront des culottes menstruelles bio dès leurs premières règles, seront dès le départ bien plus tournées vers d’autres problématiques, celles qui leur semblent les plus importantes pour leur vie scolaire comme professionnelle ou sociale.  C’en sera fini pour elle de la gêne liée aux règles.